Présent mercredi devant les journalistes, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais, Laurent Blanc, a pointé du doigt les performances de l'un de ses joueurs.
Très critique sur le niveau physique de ses hommes, Laurent Blanc est revenu en conférence de presse sur les prestations de l'un de ses milieux de terrain. Interrogé par les journalistes à deux jours du déplacement de l'Olympique Lyonnais à Strasbourg, en ouverture de la 33e journée de Ligue 1, l'entraîneur des Gones a critiqué Maxence Caqueret.
“Il pourrait marquer dix buts par saison”
Le Cévenol réclame davantage du milieu de terrain de 23 ans. L'ancien sélectionneur de l'équipe de France croit l'international tricolore Espoirs capable de marquer plus de buts qu'actuellement. “C’est un garçon très généreux dans l’effort. Techniquement, il est capable de mieux faire. Je pense que son placement est un faux problème. On a joué avec différents systèmes, je pense que son problème est surtout de la concentration et de la technicité. Il doit y avoir une raison, peut-être qu’il se sent moins bien, est moins en confiance. Pourtant, c’est un des garçons qui a le plus joué. À Montpellier, il gagne le match à lui tout seul. Il est passeur décisif et il transperce le milieu. Il est capable de courir énormément. Il avait fini le match avec une fraîcheur physique incroyable. À Brest, il se transcende et il marque. Il devrait marquer plus de buts. Il court beaucoup mais il pourrait marquer dix buts par saison.”
🎙 Le coach Laurent Blanc avant #RCSAOL : "@MaxenceCaqueret devrait marquer plus de buts. Il a un bon pied. Il est toujours dans l'effort et la générosité. Un joueur qui se donne à 100% est important. Il doit se projeter plus vers l'avant et donner des occasions de but."
— Olympique Lyonnais (@OL) April 26, 2023
Formé au club et actuellement sous contrat jusqu'en juin 2027, Maxence Caqueret compte 34 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, pour 30 matchs et un but en Ligue 1. Battus dimanche dernier par l'Olympique de Marseille au Groupama Stadium (1-2), les Rhodaniens occupent la septième place du classement avec 50 points, à six longueurs du cinquième Lille, et gardent l'espoir d'obtenir une qualification européenne la saison prochaine.