Laurent Blanc a donné son sentiment sur le revers concédé par l’OL contre l’OM (1-2). Le technicien pense que ses joueurs ne sont physiquement pas au niveau de certains adversaires.
Dimanche soir, l’OL s’est incliné contre l’OM, au Groupama Stadium. Laurent Blanc a estimé après la rencontre que son équipe aurait mérité de prendre le point du match nul.
À nouveau interrogé en conférence de presse, Laurent Blanc a maintenu son avis sur le résultat qu’il jugeait sévère : « On a analysé le match contre l'OM… Vous allez me dire que je ne suis pas objectif, mais j'ai revu le match deux fois et on les a fait déjouer en première période, on aurait pu repartir avec un nul. D'ailleurs, l'OM aurait accepté le 1-1 je pense à la fin, ils s'en satisfaisaient. Ensuite, on a pris ce but en touchant le ballon trois fois, c'est cruel. On a regardé ça ce matin avec les joueurs. »
Laurent Blanc : « On ne va pas faire prendre 10cm et 10kg aux joueurs »
L'entraîneur de l'OL regrette le manque d'impact athlétique de son équipe. Mais assure que ses joueurs peuvent trouver la solution ailleurs que dans la dimension physique. https://t.co/cwNWPB6noX pic.twitter.com/dFdVhcIv4w
— L'ÉQUIPE (@lequipe) April 26, 2023
« On ne va pas faire prendre 10 cm et 10 kg aux joueurs »
Le technicien pense que son équipe affiche un déficit dans l’aspect athlétique. « Il n'y a pas qu'à Nantes qu'on n'y est pas arrivé. Même contre Marseille on a eu du mal dans l'engagement. C'est notre profil qui est comme ça. On ne va pas faire prendre 10 cm et 10 kg aux joueurs. Je le dis aux garçons, ça ne sert à rien qu'on aille dans le combat physique », a-t-il ajouté.
L’OL tentera de se relancer contre Strasbourg, vendredi, pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Les Alsaciens restent sur deux succès consécutifs, contre Ajaccio et Reims, mais restent menacés par la relégation. Quatre équipes se tiennent en 1 point, de la 14e à la 17e place.
Pour rappel, l’OL occupe actuellement la 7e place du classement de Ligue 1, à 6 points de son objectif, la 5e position tenue par Lille. Le club de Jean-Michel Aulas et de John Textor pourrait connaître une nouvelle saison sans coupe d’Europe, la saison prochaine.