Un pilier de Manchester City ne s'est pas privé de chambrer Arsenal, après la victoire des Citizens contre les Gunners mercredi soir (4-1).
Manchester City s'est offert hier une victoire de prestige qui vient changer le cours de la saison 2022-2023 de Premier League. Tombeur dans son antre de l'Etihad Stadium du leader Arsenal (4-1), à l'occasion de la 33e journée, grâce à un doublé de Kevin De Bruyne (7e, 54e) et des buts de John Stones (45e) et Erling Haaland (95e), contre une réalisation de Rob Holding (86e), le club mancunien ne dispose plus que d'un retard de deux points sur les Gunners, et ce avec deux matchs de moins que les Londoniens.
Sept victoires consécutives
Face aux médias après la rencontre, Josep Guardiola comme Mikel Arteta ont refusé de dire que les débats étaient pliés entre les deux mastodontes. Mais il ne fait aucun doute que le champion d'Angleterre 2022, qui a signé contre Arsenal une septième victoire d'affilée en championnat, a pris un ascendant psychologique sur les partenaires de William Saliba, de leur côté incapables de remporter une seule de leurs quatre dernières rencontres et sèchement battus par Manchester City après trois nuls de rang face à Liverpool, West Ham United et Southampton.
Ederson is an absolute menace! 😭😂https://t.co/83oIr8TbCB
— City Xtra (@City_Xtra) April 26, 2023
Un cadre de Manchester City s'est payé Arsenal et ses supporters. Après le quatrième but des siens, signé de l'attaquant norvégien Erling Haaland, le gardien de but brésilien Ederson Moraes s'est tourné vers les fans adverses et a mimé des pleurs.
Dimanche prochain, Manchester City se déplacera sur la pelouse de Fulham, dans le cadre de la 34e journée. Un nouveau succès et les coéquipiers de Jack Grealish prendront les commandes en attendant la prestation de leurs rivaux contre Chelsea, mardi. Faut-il rappeler qu'au-delà de la course au titre national, Manchester City défiera le Real Madrid en demi-finales de la Ligue des champions, les 9 et 17 mai.