João Miranda, le ticket gagnant pour le Barça ?
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2014-05-21-joao-miranda.jpg)
Selon El Mundo Deportivo, les décideurs du Barça auraient coché les noms de Jérémy Mathieu (Valence) ou encore Marquinhos (PSG) en vue du mercato. Mais un autre joueur, João Miranda, pourrait être l'heureux élu au Camp Nou.
L'assurance tous risques de Simeone. Cette saison, on a souvent vanté les mérites – à juste titre – de Diego Costa, Thibaut Courtois, Arda Turan ou encore Gabi. On oublie trop souvent de dire que l'équipe de l'Atletico Madrid est performante également grâce à la solidité de João Miranda. Le défenseur central a livré des prestations très convaincantes au fil de cet exercice 2013/2014 (51 apparitions, 4 buts). A 29 ans, le Brésilien est au sommet de son art. Après deux premières saisons très convaincantes, l'ancien joueur de São Paulo a encore franchi un cap. Il est d'ailleurs assez surprenant que le sélectionneur de l'équipe nationale du Brésil, Luiz Felipe Scolari, n'ait même pas eu envie de “tester” une seule fois João Miranda.
A vrai dire, l'intéressé n'a pas eu besoin de beaucoup de temps afin d'être consolé. En effet, lui et l'Atletico ont obtenu le titre en Liga à l'issue d'un dernier match capital disputé face au FC Barcelone sur la pelouse du Camp Nou (1-1, 38e journée). En prime, João Miranda espère avoir la cerise sur le gâteau, avec ses coéquipiers, à l'issue de la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid qui se déroulera à Lisbonne samedi prochain. Un doublé Liga-C1 serait, à n'en pas douter, une sorte de couronnement pour ce footballeur qui a vu le jour à Paranavai. Lors du prochain mercato estival, plusieurs écuries fortunées pourraient dégainer afin de s'attacher ses services.
Ce mercredi, les journalistes de Sport mettent en avant le fait que João Miranda pourrait rejoindre un autre club espagnol. En effet, les dirigeants du FC Barcelone envisageraient, très sérieusement, de transmettre une offre aux Colchoneros. Alors que la clause libératoire de João Miranda est estimée à environ 30 millions d'euros, les Blaugrana pourraient lancer les discussions avec une proposition de l'ordre de 20 millions. A ce tarif, les Rojiblancos pourraient dire “banco” car cela leur permettrait d'avoir un matelas financier encore plus douillet. Rappelons quand même que le Barça seraient aussi aux fourneaux pour d'autres défenseurs centraux comme par exemple David Luiz ou encore ceux cités en introduction.