Touché lors de la défaite du Real Madrid (2-4) contre Gérone mardi soir lors de la 31e journée de Liga, Luka Modric inquiète clairement la presse espagnole.
Titulaire lors de la déroute madrilène cette semaine en Catalogne, le milieu de terrain croate souffre d’une blessure musculaire. Touché aux ischio-jambiers, le Ballon d’Or 2018 devra passer des examens complémentaires dans les prochains jours et restera sous la surveillance du staff médical. L’évolution de cette blessure sera capitale pour la fin de saison de Luka Modric, qui a beaucoup fait parler de lui ses dernières semaines à propos de son avenir. Sous contrat jusqu'en juin prochain, l'ancien joueur de Tottenham devrait finalement rempiler pour une saison supplémentaire dans la capitale espagnole.
🚨¡LUKA MODRIC LESIONADO! DOS SEMANAS de BAJA. Rotura en los isquitoibiales de la pierna izquierda.🚨
❌Tiene casi imposible jugar la final de la Copa del Rey.
🇭🇷Complicada su presencia en la ida ante el Manchester City. Informa @JLSanchez78. pic.twitter.com/VavNLVduv5
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) April 28, 2023
Une blessure qui tombe mal
Selon les informations du journal Marca, Luka Modric est d’ores et déjà forfait pour le prochain match du Real Madrid en championnat programmé ce samedi (18h30) face à Almeria et sa participation est très compromise pour la rencontre suivante contre la Real Sociedad le 2 mai prochain. Cette blessure musculaire inquiète clairement les dirigeants madrilènes à l’approche d’échéances capitales.
Une durée d’absence incertaine
Selon les informations de la célèbre émission espagnole El Chiringuito, le milieu merengue pourrait être absent pendant environ deux semaines. Une information non confirmée par le Real Madrid dans l’état actuel des choses. Si ce verdict médical se vérifie, Modric manquera des matchs capitaux, à commencer par la finale de la Coupe du Roi prévue le 6 mai prochain contre Osasuna à Séville. Trois jours plus tard, le club madrilène accueillera Manchester City en demi-finale aller de Ligue des Champions. Malgré un âge avancé (37 ans), le Croate reste un taulier de Carlo Ancelotti qui compte systématiquement sur lui lors des grands matchs. Un éventuel forfait de Modric pour ses échéances capitales serait forcément un gros coup dur pour le Real Madrid.