Real Madrid : Ancelotti confirme pour Modric, bonne nouvelle pour Benzema

Le Real Madrid, qui recevra Almeria ce samedi (18h30) dans le cadre de la 32e journée de Liga, ne pourra pas compter sur Luka Modric, touché à Gérone cette semaine. Bonne nouvelle en revanche pour Karim Benzema, de nouveau sur pied. 

Présent devant les médias ce vendredi, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a donné des nouvelles du milieu de terrain croate. Ce dernier souffre d'une blessure ischio-jambiers et pourrait manquer plusieurs matchs avec le club merengue. “Il s’est blessé lors du match contre Girona (défaite 4-2) et est indisponible. On attend son évolution et nous ne savons pas s’il sera apte pour le match de la Copa (finale contre Osasuna le 6 mai prochain à Séville). Nous sommes touchés et nous espérons qu’il se rétablira rapidement afin que nous puissions l’avoir pour les matchs importants”, a confié le coach madrilène devant les médias.

Un gros doute pour la C1 ?

Selon les informations du journal Marca, la participation de Luka Modric pour la rencontre suivante contre la Real Sociedad le 2 mai prochain est très compromise. Cette blessure musculaire inquiète clairement les dirigeants du Real Madrid à l’approche d’échéances capitales. D'après la célèbre émission espagnole El Chiringuito, le milieu merengue pourrait être absent pendant environ deux semaines. Une information non confirmée par le Real Madrid dans l’état actuel des choses. Si ce verdict médical se vérifie, Modric manquera des matchs capitaux, à commencer par la finale de la Coupe du Roi prévue le 6 mai prochain contre Osasuna à Séville. Trois jours plus tard, le club madrilène accueillera Manchester City en demi-finale aller de Ligue des Champions.

Bonne nouvelle pour Benzema

Absent lors de déroute face à Gérone mardi soir, Karim Benzema signe quant à lui son retour dans le groupe merengue face à Almeria. Il s'agit forcément d'une très bonne nouvelle pour le Real Madrid en vue des prochaines échéances. L'attaquant français ne sera pas le seul cadre à signer son come-back ce week-end puisque Thibaut Courtois, également absent lors du déplacement à Gérone, pourra cette fois tenir sa place.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !