Mercato - PSG : Messi, Mbappé, le mercato…Les déclarations de Galtier devant les médias

Le Paris Saint-Germain recevra le FC Lorient ce samedi (17h05) au Parc des Princes dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. 

En cas de victoire face aux Merlus, les Parisiens feraient un nouveau pas important vers un 11e titre de champion de France. Par ailleurs, plusieurs joueurs ont encore des objectifs personnels importants aux yeux de Christophe Galtier. “Sur un plan personnel, certains joueurs ont des statistiques et objectifs comme Kylian Mbappé, qui veut évidemment être champion mais aussi le meilleur buteur de Ligue 1. Je pense aussi à Lionel Messi sur le nombre de passes décisives et de buts marqués. Ces joueurs doivent être alimentés, par nos défenseurs et nos milieux”, a prévenu le coach parisien ce vendredi devant les médias.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

Quel mercato pour le PSG ?

Après avoir encensé Sergio Ramos et expliqué pourquoi il n'avait pas donné plus de temps de jeu aux jeunes cette saison, Galtier a été interrogé sur le futur mercato. A priori, Luis Campos prépare un sacré chantier dans le sens des arrivées comme des départs. Il faudra également gérer les retours des nombreux joueurs prêtés lors de cet exercice 2022-23. “Le club, la direction sportive et moi-même, on regarde ce qu'on peut améliorer la saison prochaine. Il y a un regard sur la France mais aussi international, c'est une évidence. Est-ce que le PSG doit recruter forcément les joueurs de Ligue 1 ? Quand on aura ciblé les postes et les profils, même si c'est déjà le cas, on verra”, a-t-il poursuivi.

Une fin de saison tranquille…à priori !

Le PSG, qui possède huit points d'avance sur l'Olympique de Marseille et neuf sur le RC Lens, ne devrait à priori pas être trop inquiété dans le sprint final de la Ligue 1. Après la réception de Lorient, le champion de France se déplacera à Troyes, Auxerre et Strasbourg et recevra l'AC Ajaccio et Clermont.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !