PSG : un communiqué tombe sur Neymar

Le Paris Saint-Germain a donné des nouvelles fraîches de l'attaquant brésilien Neymar, éloigné des terrains en raison d'une blessure à la cheville.

Crédits photo : Baptiste Fernandez/IconSport
Neymar, PSG Paris Saint-Germain

Le 19 février dernier, Neymar subissait une blessure à la cheville à l'occasion de la venue victorieuse de Lille (4-3), comptant pour la 24e journée de Ligue 1. Contraint de passer sur le billard, l'attaquant du Paris Saint-Germain ne foulera plus les terrains d'ici la fin de la saison 2022-2023, qui verra le club de la capitale décrocher sauf coup de théâtre le onzième titre de champion de France de son histoire.

Des “examens rassurants”

Plus de deux mois après ce grave souci physique, Paris a donné des nouvelles de la star de 31 ans, auteure cette saison de 18 buts et 17 passes décisives en 29 matchs toutes compétitions confondues dont 13 buts et 11 passes en 20 rencontres de Ligue 1. Le Paris Saint-Germain se montre plutôt confiant quant à l'évolution de la blessure de l'ancien Barcelonais, revenu de sa convalescence au Brésil, sans donner la moindre deadline sur son retour à la compétition.

“Neymar Jr est de retour au Centre d’entraînement. Le staff médical du Paris Saint-Germain et les chirurgiens l’ayant opéré ont procédé ce jour au retrait de sa botte d’immobilisation. Les examens sont rassurants. Le joueur va désormais poursuivre son protocole de rééducation à Paris”, écrit le Paris Saint-Germain, opposé ce dimanche à Lorient au Parc des Princes à l'occasion de la 33e journée.

Outre la question de sa condition physique, Neymar fait parler au sujet de son avenir. Les dirigeants du Paris Saint-Germain n'apprécieraient plus l'attitude du natif de Mogi das Cruzes, au point d'envisager un transfert pendant l'été 2023. Dans cette optique, deux formations de Premier League pourraient se positionner. Acheté en août 2017 contre un chèque de 222 millions d'euros, l'international auriverde se trouve désormais sous contrat jusqu'en juin 2027. Autant dire que malgré ses récurrents pépins physiques, ses courtisans devront casser leur tirelire dans ces prochains mois. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est aujourd'hui estimée à 70 millions d'euros.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement