PSG : gestion des jeunes, Galtier répond aux critiques

En conférence de presse, Christophe Galtier a évoqué sa gestion des jeunes du PSG lors de cet exercice 2022-23.

Crédits photo : IconSport
Christophe Galtier, Paris PSG Paris Saint-Germain médias

Le PSG, qui possède huit points d'avance sur l'Olympique de Marseille et neuf sur le RC Lens, ne devrait à priori pas être trop inquiété dans le sprint final de la Ligue 1. Après la réception du FC Lorient ce dimanche (17h05) au Parc des Princes, le champion de France se déplacera à Troyes, Auxerre et Strasbourg et recevra l'AC Ajaccio et Clermont. Même si le club parisien possède un boulevard pour aller chercher un onzième sacre de champion de France, Christophe Galtier laissera-t-il un peu plus de place aux jeunes ? Pas si sûr…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Paris Saint-Germain (@psg)

Galtier explique sa gestion des “titis” parisiens

Devant les médias, le coach du PSG a été interrogé puis relancé sur sa gestion des jeunes joueurs de son effectif. “Ils ont un privilège énorme : c'est de pouvoir s'entraîner tous les jours avec des joueurs d'un niveau incroyable, c'est aussi ça la progression pour savoir ce qu'on doit faire à l'entraînement. Ils sont très souvent aussi sur la feuille de match. Ils manquent de temps de jeu avec leurs catégories mais partager des préparations de match, être dans le groupe, c'est un grand privilège. Avoir des minutes de jeu au PSG, c'est difficile. C'était une réelle volonté d'intégrer nos meilleurs jeunes. Ils ont été omniprésents durant les séances”, a confié le technicien parisien.

Un travail à finir en Ligue 1

Même si son avenir sur le banc du PSG est clairement incertain, Galtier tient absolument à remporter la Ligue 1 avec une avance confortable. “Il y a la réalité du championnat, on a l'objectif d'aller chercher ce titre. Par rapport à des saisons précédentes, le PSG était pratiquement champion et mes collègues avaient l'occasion d'intégrer plus rapidement les jeunes. La réalité aujourd'hui, c'est qu'il y a 8 points d'avance mais ce n'est pas suffisant (…) Ils prennent de l'expérience. Forcément, ils ont envie de jouer et ce que je dis ne peut pas les satisfaire. Être dans le groupe, au quotidien et au contact de joueurs de classe mondiale, c'est un privilège”, a-t-il conclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement