L'entraîneur italien Carlo Ancelotti est annoncé avec insistance sur le départ depuis plusieurs mois.
Alors que le Real Madrid va recevoir Almeria, ce samedi, à 18h30, Carlo Ancelotti est passé par la traditionnelle conférence de presse d'avant-match, ce vendredi. Interrogé sur son avenir dans la capitale espagnole, le coach, passé par l'AC Milan, Chelsea ou Everton, a botté en touche : “Mon avenir est déjà écrit jusqu'en 2024. Après, je ne sais pas”.
Désireux de ne pas en dire plus sur son cas, l'entraîneur de 63 ans s'est dit “optimiste” concernant le sprint final en Liga, tout en refusant d'évoquer Manchester City, le prochain adversaire du Real Madrid en Ligue des Champions : “Je ne pense pas à ce match pour le moment”.
Le club espagnol jouera face à la formation anglaise la manche aller le 9 mai prochain.
Le Brésil presse Ancelotti
Au Brésil, par contre, l'avenir de Carlo Ancelotti occupe les esprits. Même celui du sélectionneur intérimaire du pays, Ramon Menezes. Pour AS, le Brésilien a ouvert grand la porte à une arrivée, après la fin de la saison, au coach italien : “(Carlo) Ancelotti est un multi-champion, avec beaucoup d'expérience. Est-ce qu'il est prêt pour le Brésil ? Bien sûr. En Europe, il y a aussi de grands entraîneurs. Nous le prendrions, bien sûr, même si cela nécessite également un processus d'adaptation”.
Il y a peu, le portier de Manchester City, Ederson, avait également appelé de ses vœux une arrivée de l'Italien sur le banc de la Seleção.
La succession d'Ancelotti
Qui le Real Madrid choisira-t-il, si Carlo Ancelotti venait à accepter l'offre du Brésil ? Le Français Zinédine Zidane, évoqué à la Juventus, est en haut de la liste, aux côtés de l'Allemand Julian Nagelsmann et des Espagnols Raul Gonzalez et Xabi Alonso (Bayer Leverkusen). Un temps évoqué, l'Argentin Mauricio Pochettino se rapproche lui à grand pas du club anglais de Chelsea.
Si le Real Madrid réalisait une saison blanche, Carlo Ancelotti se rapprocherait grandement de la sortie.