Mercato - Décision pour Ibrahimovic, deux cibles en PL… ça bouge à l’AC Milan

Demi-finaliste de la Ligue des Champions (face à l'Inter), l'AC Milan, qui n'est que 4e de Serie A, pense déjà à la saison prochaine.

Dans cette optique, le club italien va devoir gérer le cas Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois, sur le flanc une majeure partie de la saison (), a chuté une nouvelle fois. En effet, l'AC Milan a indiqué dans un communiqué que l'attaquant était blessé au “mollet droit”. Malgré l'importance de la blessure et l'imminence de la fin de la saison, le club italien garde cela dit “un petit espoir” de revoir Zlatan Ibrahimovic sur les terrains avant “la fin du Championnat”.

Malgré toutes ses difficultés physiques ces dernières saisons, l'ancien buteur du PSG, de l'Inter, de Manchester United et du FC Barcelone ne compte cela dit pas raccrocher les crampons cet été. En fin de contrat avec l'AC Milan en juin 2023, Zlatan Ibrahimovic a toujours soif de ballon, d'après les révélations du journaliste Nicolo Shira, et a pris la décision de continuer à jouer l'an prochain.

D'après le journaliste, le club italien de Monza, qui va se maintenir en Serie A et est dirigé par Silvio Berlusconi, a le buteur dans son viseur en cas de départ de Milan.

L'AC Milan se tourne vers la Premier League

Le club italien, qui pourrait donc recruter en attaque pour compenser le départ de son effectif de Zlatan Ibrahimovic, voire de Rafael Leão, se penche cela dit sur d'autres postes. D'après les révélations sur Twitter du journaliste Ekrem Konur, l'AC Milan se penche sur la situation de l'ailier droit d'Arsenal, Reiss Nelson. L'Anglais de 23 ans, peu utilisé par Mikel Arteta cette saison (14 apparitions seulement), va partir libre d'Arsenal cet été.

Enfin, au poste de milieu de terrain central, la formation transalpine observe la situation de Ruben Loftus-Cheek. Évoqué à Newcastle United l'hiver dernier, le Britannique, âgé de 27 ans et sous contrat jusqu'en 2024, ne devrait pas être retenu après une saison timide (28 matchs, 19 titularisations).

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.