Kyle Walker (Manchester City) dispose d’un temps de jeu limité cette saison. Le joueur pourrait prendre une décision inattendue au terme de la saison.

Kyle Walker a perdu du temps de jeu cette saison à Manchester City. La faute au système de Pep Guardiola, qui privilégie les ailiers pouvant également évoluer au milieu de terrain pour améliorer la fluidité du jeu. Cela n’entame apparemment pas sa détermination à s’imposer chez les Citizens.

D'après les informations révélées par le Daily Star, le joueur n'a aucune intention de quitter Manchester City durant le mercato estival. La rumeur d'un possible départ de Kyle Walker s’était pourtant faite insistante, avec plusieurs courtisans.

Un départ libre en 2024 ?

C'est une mauvaise nouvelle pour l'AC Milan, qui espérait apparemment renforcer son couloir droit avec le latéral droit. Aston Villa aurait également manifesté un intérêt pour l’international anglais (75 sélections). Unai Emery, entraîneur des Villans, aurait vu en Walker une recrue idéale pour améliorer son équipe.

Mais bien que son contrat se termine en 2024, le joueur paraît avoir pris une décision claire concernant son avenir : il pourrait aller au terme de son engagement.

Âgé de 32 ans, Kyle Walker évolue dans les rangs des Mancuniens depuis l’été 2017. La formation des Citizens avait alors misé 53 millions d’euros pour le débaucher de Tottenham. Un montant colossal pour un défenseur droit.

Le natif de Sheffield a depuis participé à 356 matchs, toutes compétitions confondues, pour 8 buts et 34 passes décisives. Cette saison, le joueur n’a disputé que 28 matchs, dont 22 en tant que titulaire. Et il n’est notamment pas parvenu à se montrer décisif en Premier League.

Pour rappel, le joueur a été lié à une affaire d’exhibitionnisme dans un bar il y a quelques semaines. Une vidéo a circulé où on le voyait baisser son pantalon à deux reprises. Une enquête a été ouverte par la police, tandis que Manchester City est resté discret sur d'éventuelles sanctions internes.