Chelsea : 25 départs à prévoir ?

Confronté à un effectif pléthorique, Chelsea va devoir dégraisser. Un consultant anglais estime que le club londonien va devoir se séparer de 25 joueurs, lors du mercato estival.

Todd Boehly, Chelsea

Après avoir dépensé plus de 600 millions d’euros sur 13 recrues, Chelsea pourrait connaître un été très mouvementé en ce qui concerne les départs.

Selon Frank McAvennie, ancien attaquant de West Ham, le club londonien devra se séparer d'environ 25 joueurs lors du prochain mercato. «Il y a environ 50 joueurs dans le vestiaire, ils ont dû l'agrandir, c'est complètement fou», a-t-il confié à Football Insider.

« Si vous ne jouez pas, allez dans un club où vous jouerez »

L’ancien joueur considère que les Blues doivent revenir à un vestiaire de dimension normale : « Je pense que la première chose à faire est de réduire cet effectif à 25 ou 30 joueurs. C'est stupéfiant d'avoir autant de joueurs. Je n'arrive pas à croire qu'il y ait autant de joueurs qui veulent juste rester là et toucher l'argent. »

Le consultant estime aussi que les joueurs doivent faire preuve d’ambitions : « Il y a beaucoup de joueurs dans l'équipe de Chelsea qui se contentent de prendre l'argent. Si vous ne jouez pas, allez dans un club où vous jouerez. Ce doit être horrible de s'entraîner toute la semaine en sachant que vous ne jouerez pas le week-end. »

Questionné par Sky Sports, Thiago Silva a notamment admis que la taille de l'effectif actuel posait problème. Au-delà du nombre de joueurs dans l’effectif, le problème est d'ordre économique. Les Blues ne sont pas parvenus à accrocher les places européennes : leurs dirigeants devront bientôt rendre des comptes à la Premier League et à l’UEFA. Les objectifs n'ont pas été atteints, malgré une prise de risque importante : il devrait être difficile de convaincre les instances que le budget pourra être rééquilibré dans un avenir proche…

Pour rappel, Chelsea pointe à la 12e position du classement de Premier League, avec 24 points de retard sur la 4e place. Le club et ses dirigeants sont la cible de nombreuses critiques.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement