Mercato - Real Madrid : Ancelotti éteint une rumeur sur son avenir

Convié lundi en conférence de presse, Carlo Ancelotti est revenu sur les incessantes spéculations l'annonçant sur le banc de touche de la sélection brésilienne.

Crédits photo : IconSport
Carlo Ancelotti, Real Madrid Real

En poste depuis l'été 2021 et sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Real Madrid, Carlo Ancelotti figure sur les tablettes de la Fédération brésilienne de football, dans le cadre de la succession de Tite poussé vers la sortie au terme de la Coupe du monde 2022. L'entraîneur italien est considéré comme l'option du numéro 1 de la CBF. Mais la Maison Blanche n'envisage pas un seul instant de se séparer de l'ancien technicien du Paris Saint-Germain. Comme relayé par nos soins, le conseil d'administration du club de la capitale espagnole et son président Florentino Perez ont pris la décision de poursuivre l'aventure avec le Transalpin à l'issue de la saison 2022-2023.

“Je ne leur ai jamais parlé”

Interrogé lui-même par la presse, le coach de 63 ans “pense que nous serons là la saison prochaine”, comme une manière de clore tout suspense sur son futur à court terme. Ce lundi, Carlo Ancelotti n'a de nouveau pas échappé aux questions sur sa situation. En salle de presse, à la veille de la rencontre de la 33e journée de Liga sur la pelouse de la Real Sociedad, l'ex-entraîneur du Bayern Munich a rebondi à la rumeur selon laquelle les dirigeants de la Seleçao auraient fixé une deadline, jusqu'au 25 mai, pour choisir le nouveau sélectionneur des partenaires de Neymar. Une information balayée d'un revers de la main. “Il y a de fausses nouvelles sur la date limite pour que j'accepte ou refuse le poste de nouveau sélectionneur du Brésil, je ne leur ai jamais parlé. Je ne parle pas de mon avenir, j'ai toujours dit ça.”

Indépendamment de la fin de saison réalisée par les partenaires de Karim Benzema, Carlo Ancelotti devrait rester en place. Deuxième de la Liga à onze points du FC Barcelone, le Real Madrid va enchaîner après la Real Sociedad deux rendez-vous majeurs, la finale de la Coupe du Roi contre Osasuna (6 mai) et la demi-finale aller de la Ligue des champions face à Manchester City (9 mai).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement