Mercato - PSG : Messi ne voulait pas rester

La presse espagnole affirme que Lionel Messi avait déjà pris sa décision de quitter Paris. L’Argentin n’adhérerait pas au projet développé par le PSG, qu’il ne jugerait pas suffisamment ambitieux.

Les derniers événements ont provoqué la rupture totale entre Lionel Messi et le PSG. Mais son voyage en Arabie Saoudite et la sanction qui en a découlé n'ont fait qu'accentuer les tensions entre les deux parties.

Le joueur devrait évoluer loin de la capitale française, la saison prochaine. Mais sa décision aurait été prise avant cet écart.

Selon les éléments obtenus par Marca, Lionel Messi a décidé de lui-même de ne pas poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain. Il y a quelques mois, sa prolongation de contrat semblait pourtant bien engagée. Mais le joueur argentin aurait changé d'avis.

Le média révèle que Lionel Messi ne partage pas la vision des dirigeants parisiens. Le joueur estimerait que le projet sportif n'est pas suffisamment ambitieux et compétitif. C’est ce qui aurait conduit l'attaquant à mettre un terme à son aventure en Ligue 1.

Le Barça croit plus que jamais à son retour

Lionel Messi doit désormais choisir sa prochaine destination. Le Barça espère pouvoir profiter de cette situation pour rapatrier son ancienne vedette. Joan Laporta, président du club catalan, serait obsédé par l'idée de revoir le natif de Rosario sous le maillot blaugrana.

Le Barça voudrait boucler la signature de Messi avant la fin juillet, pour qu'il participe à la tournée aux États-Unis. Cette arrivée serait un véritable coup de boost pour l'équipe et les supporters, alors que le club va temporairement déménager dans le stade olympique de Montjuïc en raison des travaux de rénovation du Camp Nou.

Les supporters blaugranas scandent le nom du joueur à chaque 10e minute de jeu. Mais l'opération liée à son retour s’annonce compliquée. Le club catalan fait en effet face à une situation financière désastreuse, qui ne devrait pas lui offrir une marge de manœuvre importante.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.