En raison de l'incident récent avec Leroy Sané et de ses performances assez moyennes, Sadio Mané devrait être poussé vers la sortie par le Bayern Munich. Selon la presse allemande, deux clubs seraient à l'affût.
Depuis quelques semaines, le Bayern Munich est en proie à une crise sur, et dehors du terrain. Encore très récemment, Leon Goretzka faisait état du contexte très difficile qui régnait en Bavière : “Globalement, il y a beaucoup de bruits au Bayern. Les joueurs sont maintenant complètement détruits dans les médias. Cela n'aide certainement pas. En tant que joueurs, nous devons supporter beaucoup de choses en ce moment. Que ce soit juste ou non n'a pas vraiment d'importance. Ce n'est pas agréable.”
Malgré tout, les hommes de Thomas Tuchel sont parvenus à récupérer la place de leader ce week-end en s'imposant face au Hertha Berlin (2-0) grâce notamment à un but de Kingsley Coman. Un nouveau match dans lequel Sadio Mané ne s'est pas montré décisif. Des difficultés qui vont très vraisemblablement pousser le club à se débarrasser du Sénégalais à l'intersaison. Deux clubs se seraient même déjà positionnés.
Chelsea ou Naples pour Mané ?
Malgré sa saison globalement décevante (12 buts et 5 passes décisives en 35 matchs toutes compétitions confondues), l'ancien de Liverpool garde toujours une cote élevée auprès des cadors européens en raison de ses excellentes prestations chez les Reds. D'après les informations de Bild, Chelsea et Naples seraient particulièrement intéressés par son profil.
https://www.youtube.com/watch?v=UsHoeAjzsnE
Les Blues sont à la recherche d'un attaquant de pointe et un retour en Angleterre pourrait tenter Mané. Mais les récents résultats du club ne vont-ils pas refroidir les ardeurs de l'attaquant ? Naples présente l'avantage d'être beaucoup plus structuré et sur une pente ascendante. D'autant plus que les dirigeants bavarois ne seraient pas contre un échange avec Victor Osimhen, l'une des priorités du club en vue du prochain mercato d'été. Pour cela, les Napolitains devront s'aligner sur les prétentions salariales du Sénégalais.