Mercato - PSG, Barça : l’annonce venue d’Espagne sur Messi !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FLionel-Messi-Paris-Paris-Saint-Germain-PSG.jpg)
Un média espagnol a fixé une tendance très claire sur l'avenir de l'attaquant argentin Lionel Messi.
Un licenciement en vue ?
Sanctionné par la direction du Paris Saint-Germain après son déplacement non autorisé en Arabie Saoudite, où il officie comme ambassadeur du tourisme, Lionel Messi se dirige plus que jamais vers la porte de sortie. En fin de contrat en juin prochain, l'attaquant argentin de 35 ans a été suspendu pendant deux semaines par le club de la capitale. Avant peut-être qu'une décision plus forte ne tombe. Comme relayé par nos soins, Paris pourrait tout simplement licencier l'ancien sociétaire du FC Barcelone et ainsi confirmer son départ à l'issue de la saison 2022-2023.
La rupture attendue entre les deux parties donnera à coup sûr le sourire aux prétendants du natif de Rosario, pris pour cible par les ultras parisiens. Parmi les possibles destinations de la “Pulga”, l'une d'entre-elles revient avec insistance, à savoir le FC Barcelone. Ce n'est pas un secret de dire que les Blaugrana rêvent d'un retour dans leurs rangs du sextuple lauréat du Ballon d'Or. Ce jeudi, un journal catalan fait le point sur le dossier menant au champion du monde 2022. Le quotidien Sport annonce clairement la couleur et croit savoir que Lionel Messi se “rapproche” du Barça.
💥 Messi se acerca al Barça
💸 El Newcastle, dispuesto a fichar a Raphinha
🏀 ¡El Barça, a la Final Four de la Euroliga!https://t.co/NybYSecJNc
— Diario SPORT (@sport) May 3, 2023
L'offre de Laporta révélée
Auteur cette saison de 20 buts et 19 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues, le numéro 30 parisien a pris la décision de ne pas poursuivre l'aventure dans la capitale tricolore. Son père et agent Jorge a communiqué aux dirigeants parisiens son refus de signer un nouveau contrat.
De son côté, l'état-major barcelonais doit trouver une solution pour entrer dans les clous du fair-play financier et garantir à Lionel Messi un salaire satisfaisant, mais bien en-deçà de celui perçu actuellement au Paris Saint-Germain. Dans cette optique, Sport croit savoir que le président du FC Barcelone, Joan Laporta, propose à la star du championnat de France de signer un contrat de deux années avec des émoluments de 25 millions d'euros annuels.