On peut se faire virer du centre de formation de l'OM et de venir quelques années après l'un des meilleurs joueurs à son poste. C'est le cas de Medhi Benatia qui, en conflit avec son club de l'AS Roma qui ne veut pas le prolonger, se retrouve courtisé par les plus grosses écuries du continent…

Ainsi outre le FC Barcelone qui pourrait se positionner si d'aventures sa piste prioritaire menant au Brésilien du Paris saint-Germain Marquinhos venait à échouer, deux autres clubs se seraient positionnés pour Benatia avec des offres précises.

La Gazzetta dello Sport croit savoir que le Bayern Munich qui va perdre Daniel Van Buyten aurait proposé 33 millions d'euros, un montant de cinq millions d'euros inférieur à celui proposé par Manchester City qui a donc envoyé 38 millions au club de la Louve. Les deux propositions ont été refusées par le vice-champion d'Italie, décidément très fort pour vendre à prix d'or ces défenseurs centraux. Pour rappel, il y a un an, la formation de Rudi Garcia vendait Marquinhos au PSG pour un peu plus de 30 millions d'euros.