Puisque le Paris Saint-Germain n'a pas eu assez de polémiques à gérer ces dernières semaines, Neymar a décidé de mettre sa pierre à l'édifice, en “likant” une vidéo à charge contre l'un de ses coéquipiers.
Et maintenant, c'est au tour de Neymar ! En quelques jours, le PSG a enchaîné les polémiques. En premier lieu, celle avec Lionel Messi, qui s'est rendu en Arabie Saoudite sans prévenir et qui a été suspendu 15 jours par le club francilien. Ensuite, le PSG a dû faire face à la “manifestation” de ses Ultras devant le siège francilien. Un cortège qui s'est également rendu devant la propriété de Neymar, en lui scandant des “casse-toi !”.
🗣️ « y a plein de choses qui vont pas »
« On veut un président qui soit plus présent, qui nous entende »
« Le PSG c’est au Parc des Princes »
« Ils nous ont fait honte toute l’année »
Le discours de @RomainMabille devant la factory🔴🔵 pic.twitter.com/QjxpOfcb9q
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) May 3, 2023
Le Brésilien a préféré répondre avec philosophie à ses attaques, via son compte Instagram : “Ne laissez pas les gens vous mettre dans leur tempête, mettez-les dans votre paix” pouvait-on notamment lire. Si l'ancien du FC Barcelone a préféré désamorcer rapidement cette affaire, son like sous une vidéo critiquant violemment Kylian Mbappé est beaucoup moins judicieux et assez incompréhensible.
Une vidéo anti-Mbappé
En effet, dans cette vidéo, l'auteur tient des propos très durs envers le champion du monde 2018 : “Cette équipe du PSG est la pire de ces dernières années. Pourquoi ? Parce qu'ils ont renouvelé leur prince (Mbappé) pour un montant extraordinaire. Le même prince qui a provoqué l'élimination en LDC, qui avait une passe facile pour Neymar, mais a fait une passe au gardien contre le Bayern. Il pense qu'il est Dieu maintenant.”
Avant cela, Neymar avait également liké un post du compte Twitter du site brésilien TNT Sports expliquant que lui et Lionel Messi étaient plus heureux ensemble à Barcelone. Depuis quelques mois, on sait que les relations entre le Brésilien et Kylian Mbappé ne sont pas au beau fixe. Cet épisode ne va sans doute pas rabibocher les deux hommes en vue de la saison prochaine.