Mercato - Ancelotti vers la sortie, un coach répond au Real Madrid !

Carlo Ancelotti, ouvertement pisté par la Fédération brésilienne pour le poste de sélectionneur national, semble s'éloigner progressivement du banc de touche du Real Madrid.

Philosophe sur un possible départ du club espagnol ces derniers jours, l'Italien serait dans le viseur de sa direction. Selon les dernières révélations de Marca, l'ancien coach de l'AC Milan et de Chelsea a eu une réunion avec son président, Florentino Pérez, après les dernières contre-performances du Real Madrid en Liga (Girona 4-2 Real Madrid le 25 avril, Real Sociedad 2-0 Real Madrid le 2 mai).

Si l'entretien entre Carlo Ancelotti et Florentino Pérez n'a pas été négatif, il a néanmoins été indiqué à l'Italien de se ressaisir, avec l'équipe, alors que le Real Madrid affronte Osasuna, ce soir, en finale de la Coupe du roi, puis Manchester City, ce mardi, en demi-finales de la Ligue des Champions. Deux objectifs pour le club espagnol, qui ne gagnera pas la Liga cette saison, et qui vont impacter positivement ou négativement l'avenir de Carlo Ancelotti.

Xabi Alonso répond sur son avenir

Passé par le Real Madrid entre 2009 et 2014 en tant que joueur, Xabi Alonso brille désormais à la tête du Bayer Leverkusen, depuis octobre 2022. Présent en conférence de presse ce vendredi, l'Espagnol de 41 ans, cité au Real Madrid pour prendre la suite de Carlo Ancelotti, a été interrogé sur son avenir la saison prochaine, et sur un éventuel départ chez le 3e de la Liga cet été : “Je suis dans le football depuis de longues années, et les rumeurs sont normales, mais nous avons encore beaucoup à faire. C'est pourquoi ma tête est concentrée à 100 % ici pour les derniers mois. Et elle est aussi à 100 % ici pour la saison prochaine”.

Invaincu avec le Bayer Leverkusen depuis mi-février, Xabi Alonso est sous contrat jusqu'en juin 2024. Pas sûr, cependant, que l'Espagnol ne réponde pas positivement aux sirènes du club madrilène, si ce dernier venait à le contacter prochainement.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.