Chelsea ne compte pas s'arrêter de recruter pour se bâtir un effectif compétitif, notamment capable de lui accrocher l'Europe la saison prochaine.
Déjà très dépensier lors des deux derniers mercatos sous la houlette de l'Américain Todd Boelhy, le club anglais, qui n'en finit plus de perdre avec Frank Lampard à sa tête et qui chute au classement de la Premier League (12e), pourrait à nouveau sortir le chéquier, pour le poste de gardien de but. Il y a peu, la presse britannique indiquait que la direction des Blues souhaitait un profond changement dans les cages. Ainsi, exit Edouard Mendy (31 ans), alors que Kepa Arrizabalaga (28 ans) ne sera pas retenu.
Grosse offre à venir pour Onana ?
Séduit par André Onana, le gardien de but de l'Inter, Chelsea va passer à l'action, sous l'impulsion de son futur coach, Mauricio Pochettino. L'Argentin de 51 ans, qui va venir coacher les Blues dès cet été selon le Telegraph, rêve du Camerounais de 27 ans, auteur de belles prestations avec le demi-finaliste de la Ligue des Champions (35 matchs, 30 buts encaissés).
https://www.youtube.com/watch?v=BKtzAPUWOx8
Toujours d'après les informations du média anglais, une offre de 45 millions d'euros devrait suffire à convaincre le 4e de Serie A de lâcher son titulaire, dont l'arrivée a été enregistrée il y a moins d'un an chez les Nerazzurri (juillet 2022). André Onana est lié à l'Inter jusqu'en 2027.
Loftus-Cheek poussé dehors
Pour financer l'arrivée du portier, Chelsea envisage de se séparer de plusieurs éléments, dont l'Anglais Ruben Loftus-Cheek. Le milieu britannique de 27 ans, pisté en Italie (Lazio, AC Milan) et en Angleterre (Newcastle l'hiver dernier), n'a cela dit aucune intention de s'en aller, révèle l'Evening Standard. Ruben Loftus-Cheek touche en effet un salaire très confortable à Chelsea (un peu moins de 700 000 euros par mois), et son intention est surtout de s'imposer dans l'effectif pourtant pléthorique du club anglais.
D'après TMW, Chelsea estime son milieu à 25M d'euros.