OL : Le héros Lacazette débriefe son incroyable performance

Auteur d'un remarquable quadruplé ce dimanche au Groupama Stadium contre Montpellier (5-4), Alexandre Lacazette a offert un précieux succès à l'Olympique Lyonnais. Au coup de sifflet final, le buteur des Gones a pris le temps de savourer ce moment très particulier. 

Il est très rare que lors d'un match football un joueur gagne un match à lui tout seul. Dans ce sport collectif, seule l'union de tout le collectif est en effet censée amener les succès. Ce dimanche soir, Alexandre Lacazette a pourtant offert à l'Olympique Lyonnais une inattendue victoire quasiment à lui tout seul.

L'ancien attaquant d'Arsenal a en effet marqué quatre des cinq buts inscrits par l'Olympique Lyonnais contre l'équipe héraultaise. Rendons tout de même hommage à l'autre buteur rodhanien du jour, un certain Dejan Lovren. Il n'est cependant pas très risqué d'affirmer que les hommes de Laurent Blanc n'auraient sans doute pas arracher les trois points sans leur attaquant vedette.

“Je vais m’en souvenir toute ma vie”

À l'issue de la rencontre, le Général, tel que surnommé par le Groupama Stadium, était évidemment ravi. “Ce quadruplé, c’est mon premier, je vais m’en souvenir toute ma vie”, a ainsi déclaré le joueur de 31 ans auprès de Canal +. Loin de s'enflammer, le capitaine des Gones est cependant resté lucide, n'oubliant pas de rappeler que son équipe avait terriblement souffert durant une bonne partie de la rencontre.

“On fait des erreurs collectives, on les paie cash mais après on a su avoir beaucoup de caractère revenir. L’appui du stade a été très important, c’est une belle victoire pour le club. On y croyait, nous, je savais qu’avec un but inscrit rapidement il y aurait des possibilités, encore fallait-il les mettre au fond. On a réussi à en mettre cinq, on va continuer à travailler”, a ainsi poursuivi l'ancien international tricolore au micro de la chaîne cryptée.

 

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.