OM : Fin de saison pour Payet ?
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F03%2FDimitri-Payet-Olympique-de-Marseille-OM-Marseille.jpg)
Les supporters de l'OM et Igor Tudor pourraient devoir se passer de Dimitri Payet pour les quatre derniers matchs du championnat de France. Accusé d'avoir giflé Yannick Cahuzac durant le choc face à Lens, le Réunionnais risque en effet une grosse sanction des instances disciplinaires.
C'est un coup de sang que Dimitri Payet risque bien de regretter amèrement. Dans la folie d'un match très disputé sur la pelouse de Bollaert ce samedi soir (2-1), l'ancien international tricolore semble avoir perdu ses nerfs pendant quelques instants. Sur des images captées par le diffuseur de la Ligue 1, Prime Video, on aperçoit en effet le milieu des Ciels et Blancs porter un coup à l'un de ses adversaires.
Si la scène est très furtive, la main du joueur de 36 ans paraît durant un instant se diriger vers la joue de Yannick Cahuzac. Le petit écart du Marseillais n'a d'ailleurs pas échappé à Franck Haise, le coach des Sang et Or, qui réclame qu'un carton rouge soit sorti sur le champ. L'arbitre de la rencontre ne prendra aucune décision immédiate mais Dimitri Payet devrait bien payer pour son coup de sang.
OM : Après sa gifle, Dimitri Payet risque gros
Comme le rapporte L'Equipe, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel va en effet se pencher sur l'affaire et pourrait taper assez fort. Nos confrères notent en effet que le natif de Saint-Pierre de la Réunion pourrait se voir reprocher “un acte de brutalité” qui s'est déroulé hors des limites du terrain.
Payet, combien de matchs pour cette gifle sur Cahuzac ? pic.twitter.com/y2du4E57Ud
— #OMcLoose 🌍 (@Carthagi_one) May 7, 2023
En théorie, les joueurs qui se rendent coupables de tels agissements s'exposent à une très lourde sanction de sept matchs de suspension. Dans les faits, la punition pourrait être un peu moins piquante pour l'ancien chouchou du Vélodrome qui risque plutôt entre quatre et cinq matchs de suspension.
Il n'est donc pas impossible que Dimitri Payet ne porte plus le maillot de l'Olympique de Marseille avant le début de la saison prochaine puisqu'il ne reste que quatre journées de Ligue 1.
Rendez-vous en août donc, à condition tout de même que “Dim” ne quitte pas la cité phocéenne durant le mercato estival…