Alors que les relations entre le Paris Saint-Germain et le Collectif Ultras Paris se sont clairement dégradées au cours des dernières semaines, l'heure serait désormais à l'apaisement. Ce lundi soir, le groupe de supporters a en effet fait savoir que des discussions se tiendraient prochainement avec le club.
Longtemps très patient au coeur d'une saison pourtant totalement ratée, le Collectif Ultras Paris est passé à l'action durant la semaine passée. À l'appel du CUP, plusieurs centaines d'ultras mais aussi de simples amoureux du PSG se sont ainsi réunis mercredi dernier devant la Factory. Durant ce rassemblement qui s'est donc tenu aux abords du siège administratif des Rouges et Bleus, les fans ont pu exprimer leur mécontentement et leur colère.
Outre les reproches faits à la direction du Paris Saint-Germain, certains joueurs ont en aussi pris pour leur grade. Durant cette même journée, plusieurs individus se sont également donnés rendez-vous devant le domicile de Neymar, situé à Bougival dans les Yvelines, pour inviter le Brésilien à se “casser”, une initiative cependant condamnée par Romain Mabille, président du CUP.
Les ultras vont bientôt rencontrer le club
Cela n'a pas suffi à apaiser la colère de l'état-major parisien qui a décidé de priver plusieurs membres de ce même CUP du déplacement à Troyes de dimanche soir (1-3). Des dizaines de supporters se sont ainsi vus refuser l'entrée du Stade de l'Aube quand d'autres, bloqués par la police, n'ont même pas pu arriver jusqu' à Troyes.
Le 8 Mai 2023. pic.twitter.com/LzyfNRWjda
— Collectif Ultras Paris (@Co_Ultras_Paris) May 8, 2023
Cette mise à l'écart n'a évidemment pas plu aux habitués du Virage Auteuil qui ont dénoncé une “décision grave et démesurée” dans la foulée. Malgré cet épisode, le Collectif Ultras Paris veut relancer le dialogue avec l'état-major du Paris Saint-Germain et l'a fait savoir ce lundi soir par l'intermédiaire d'un court communiqué.
“La direction du club et les leaders du CUP se retrouveront autour d'une table. Nous évoquerons les tensions actuelles au lendemain de l'interdiction d'accéder au parcage à Troyes. Nous ne voulons pas faire perdurer cette situation et la volonté des deux parties est de trouver des solutions”, explique ainsi le collectif.