Un prétendant d'Erling Haaland est revenu sur l'échec de la venue de l'attaquant norvégien de Manchester City, l'été dernier.
Lors du mercato estival 2022, Manchester City s'offrait les services d'Erling Haaland. Convoité de toutes parts, l'attaquant norvégien de 22 ans s'engageait en faveur du club entraîné par Josep Guardiola en signant un contrat de cinq années, soit jusqu'en juin 2027, les Citizens lâchant un chèque de 60 millions d'euros pour le joueur originaire de Leeds. Si l'ex-canonnier du Borussia Dortmund faisait le choix de poser ses valises du côté de l'Etihad Stadium, d'autres formations de prestige se trouvaient sur les rangs pour s'attacher ses services.
“Nous n'étions pas prêts”
Parmi les clubs intéressés par son arrivée, le Bayern Munich. Conséquence du départ au FC Barcelone de l'attaquant polonais Robert Lewandowski, les dirigeants allemands lorgnaient eux aussi l'actuel numéro 9 de Manchester City. Mais le mastodonte de la Bundesliga n'obtenait finalement pas gain de cause pour Erling Haaland, un échec justifié par son président Oliver Kahn.
Interviewé par le journal Bild, l'ancien gardien de but a expliqué pourquoi le club basé à l'Allianz Arena avait échoué à boucler l'affaire. “Nous avons tout essayé pour Erling Haaland il y a un an. Nous sommes allés jusqu'à la limite de nos capacités financières. Il fallait trancher. Est-ce que nous voulions casser notre plafond salarial ? Nous n'étions pas prêts pour ça. Ce n'est pas comme ça au Bayern.”
En 51 matchs disputés toutes compétitions confondues, Erling Haaland a marqué 47 buts depuis le début de la saison 2022-2023 pour 35 buts en 32 rencontres de Premier League, devenant ainsi le meilleur buteur sur une saison du championnat d'Angleterre. De quoi laisser des regrets au Bayern Munich, éliminé justement par Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions et toujours à la lutte avec le Borussia Dortmund pour le titre de champion d'Allemagne.