Manchester City suivrait de prêt la situation d’un milieu de terrain de Chelsea. La formation coachée par Pep Guardiola pourrait profiter du fait que les Blues tardent à conclure sa prolongation.
Manchester City s'est récemment détourné du dossier de Jude Bellingham. Les Citizens auraient abandonné la piste du prodige du Borussia Dortmund, après avoir appris que le joueur donnait sa priorité au Real Madrid. Cette décision a conduit les Skyblues à concentrer leurs efforts sur la signature d’un autre élément. Un milieu de terrain de Chelsea serait désormais en pole.
Le Bayern Munich également sur le coup
D’après les informations relayées par Football Insider, le club citizen souhaite renforcer son milieu de terrain avec l'arrivée de Mateo Kovacic, actuellement sous contrat avec Chelsea. Pep Guardiola apprécierait particulièrement le profil du milieu croate, qui est âgé de 29 ans.
La situation de Kovacic à Stamford Bridge est incertaine, étant donné qu’il ne lui reste qu'un an de contrat. L'international croate a remporté l'Europa League (2019) et la Ligue des Champions (2021) avec Chelsea, où il percevrait un salaire hebdomadaire de 115 000 euros.
Malgré ses performances, Mateo Kovacic n'a été titularisé que 16 fois lors de la saison 2022-2023 de Premier League. Des blessures et l'arrivée de nouvelles recrues ont limité son temps de jeu. En 35 apparitions toutes compétitions confondues, il a inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives.
Chelsea serait disposé à discuter d'une prolongation de contrat avec le Croate, qui sera libre de signer un pré-contrat avec d’autres clubs dès janvier 2024. Le joueur ne manque pas de courtisans. Thomas Tuchel tenterait notamment de convaincre le Bayern Munich de l’engager lors du prochain mercato estival.
Manchester City devra vraisemblablement batailler s’il souhaite faire signer l’international croate. Le club mancunien pourrait être aidé par le fait que Chelsea va devoir rééquilibrer son budget pour faire face aux exigences du Fair-play financier.