Equipe de France, ramadan : le coup de gueule de Mbappé !

Kylian Mbappé a tenu à effectuer une mise au point concernant l'équipe de France Espoirs et son implication dans la polémique sur la pratique du ramadan.

Voilà Kylian Mbappé mêlé à la polémique sur la pratique du ramadan dans le football. Selon les informations du journal L'Equipe, l'attaquant star du Paris Saint-Germain et des Bleus s'est retrouvé au cœur du débat suite à la menace d'une grève lancée par les joueurs de l'équipe de France Espoirs, et ce lors de la précédente trêve internationale. En mars dernier, plusieurs membres du groupe conduit par Sylvain Ripoll faisaient la demande de jeûner pendant le ramadan, une requête qui n'a pas abouti et a poussé le groupe à envisager une grève.

“Évitez de mettre mon nom dans vos salades”

Pourquoi le nom du champion du monde 2018 se retrouve cité dans cette affaire ? Dixit le quotidien sportif, le natif de Bondy a été contacté pour parler à la nouvelle génération. Avant un entraînement des partenaires de Rayan Cherki, opposés durant le dernier rassemblement à l'Angleterre (0-4) et l'Espagne (0-0) lors de deux matchs amicaux, l'ancien Monégasque a dit comprendre la position des joueurs tout en leur déconseillant de mettre en place une grève, sous la pression de la Fédération française de football. Une révélation forte qui n'a pas manqué de faire réagir le principal intéressé, sur son compte Twitter.

Dans un message posté ce jeudi sur le réseau social, Kylian Mbappé a ni plus ni moins démenti son implication dans cet épineux dossier. “Évitez de mettre mon nom dans vos salades et vérifiez vos sources svp… Bonne soirée.” En d'autres termes, le finaliste du Mondial 2022 réfute l'information selon laquelle il a pris position dans cette polémique, évoquée par l'ancien international tricolore Samir Nasri. Le joueur de 24 ans est décidément peu enclin à manier la langue de bois.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.