Au programme de ce dimanche 22 juin 2014, l'équipe de France qui suscite l'admiration des observateurs et redonne le moral aux Français, la Juventus Turin qui lorgnerait un jeune joueur du PSG et l'Espagne qui se prépare à une révolution.

Equipe de France

FRANCE

Le quotidien L'Equipe se fait l'écho des critiques positives lancées par les observateurs du monde entier autour des Bleus de Didier Deschamps. Pour beaucoup d'entre-eux, la France fait désormais partie des favoris à la victoire finale dans cette Coupe du monde.

De son côté, Aujourd'hui en France explique que les excellents résultats des joueurs tricolores constituent “un bon remède contre la sinistrose.” Grâce à eux, les Français retrouvent le moral.

ITALIE

D'après Tuttosport, la Juventus Turin s'intéresserait à la situation de Kingsley Coman, le jeune attaquant du PSG qui ne souhaite pas signer de contrat professionnel avec le club de la capitale.

La presse italienne, notamment La Gazzetta dello Sport, est unanime pour dire que Cesare Prandelli, le sélectionneur de la Squadra Azzurra, devra changer en partie son onze de départ contre l'Uruguay. Mattia De Sciglio, Marco Verratti et Ciro Immobile pourraient débuter cette partie décisive pour les huitièmes de finale du Mondial.

ESPAGNE

Comme le montre Marca, les supporters de l'Espagne veulent que la Roja reparte de zéro en vue de l'Euro 2016. Le sélectionneur Vicente Del Bosque devra être remplacé et de nouveaux joueurs devront intégrer le groupe.

El Mundo Deportivo met en une Lionel Messi. Face à l'Iran, l'attaquant du Barça a inscrit un “but de génie” pour permettre à l'Argentine de signer un succès sur le fil au Brésil.

ANGLETERRE

Le Daily Mail révèle que trois écuries de Premier League souhaiteraient attirer Petr Cech, le gardien de but tchèque de Chelsea : West Ham United, les Queens Park Rangers et Newcastle.

Pour terminer, le Daily Mirror explique que Louis van Gaal, le coach de Manchester United, voudrait tester Wayne Rooney au milieu de terrain. Le Néerlandais veut construire une nouvelle équipe et l'attaquant anglais pourrait bien changer de poste la saison prochaine.