L'AS Saint-Etienne a officialisé l'arrivée de l'attaquant du FC Lorient, Kevin Monnet-Paquet. Ancien international français en U19, le joueur a été formé à Lens avant d'éclore au niveau professionel dans le club de Lorient et sous la direction de Christian Gourcuff pendant deux saisons.

Kevin Monnet-Paquet

Originaire de Bourgoin-Jallieu, Kevin Monnet-Paquet va donc retrouver la région Rhône-Alpes en s'engageant avec l'AS Saint-Etienne. Le club du Forez a officialisé la signature de l'attaquant franco-rwandais pour quatre saisons. C'est un attaquant très rapide et efficace devant le but que Christophe Galtier a convaincu de venir. Il s'était notamment révélé en 2009 en terminant meilleur buteur du championnat d'Europe des U19 avec les Bleuets. A Lorient, lors de la saison 2013-2014, il a disputé 36 matches avec le FC Lorient, dont 31 comme titulaire, portant son total à 195 matches de Ligue 1. Il a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives.

Une fois sa signature officialisée, Kevin Monnet-Paquet a réservé ses premières impressions au site officiel de son nouveau club : “Je souhaitais rejoindre un club ambitieux qui joue le haut de tableau. L'AS Saint-Etienne répond parfaitement à mes attentes. L'équipe est sur une bonne dynamique depuis plusieurs saisons. Le discours du coach m'a motivé. J'ai hâte de découvrir Geffroy-Guichard et de goûter à nouveau à la Coupe d'Europe. C'est ici que je peux continuer à franchir des paliers” a-t-il déclaré.

De son côté, le coach de l'ASSE, Christophe Galtier, s'est réjouit de recruter un attaquant de la valeur de l'ancien joueur du RC Lens : ” Kevin est un joueur que nous suivions depuis longtemps. Je souhaitais avoir un profil comme le sien au sein de l'effectif. C'est un très bon équipier, polyvalent, capable de répéter les efforts, défensifset offensifs. Il est ambitieux et aura la possibilité de bien s'exprimer”, a fait savoir le coach stéphanois. A Saint-Etienne, Kevin Monnet-Paquet portera le numéro 22.