Mercato - Avec Messi, l’autre priorité estivale du Barça
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/03/Xavi-FC-Barcelone-Barcelone-Barca.jpg)
L'entraîneur du FC Barcelone, Xavi, a fixé deux priorités pour le mercato estival du club catalan. Outre Lionel Messi, le technicien espagnol a une autre cible en tête.
Le FC Barcelone ne se cache plus pour Lionel Messi. Les Catalans ambitionnent un retour dans ces prochains mois de l'attaquant argentin de 35 ans, en fin de contrat le mois prochain avec le Paris Saint-Germain. Et pour obtenir gain de cause avec le natif de Rosario, le départ de Sergio Busquets constitue une excellente nouvelle pour les Blaugrana, puisque la non prolongation du milieu de terrain espagnol allégera les caisses du club d'un salaire conséquent. Car une diminution de la masse salariale, intégrée à un ambitieux plan de viabilité d'un montant de 200 millions d'euros, est indispensable pour le come-back du champion du monde 2022.
Une clause de 60 millions
Mais le futur marché des transferts ne se résumera pas au seul dossier menant au sextuple lauréat du Ballon d'Or. Si l'on se réfère aux informations du Mundo Deportivo, Xavi considère un autre joueur comme prioritaire. Le manager du Barça réclame une arrivée de Martin Zubimendi, le milieu de terrain à vocation défensive de la Real Sociedad. Au même titre que l'ancien Lyonnais Bruno Guimaraes, qui porte désormais le maillot de Newcastle, l'international espagnol fait partie des options pour remplacer numériquement Sergio Busquets. Comme expliqué par nos confrères, le staff barcelonais considère le profil du Basque comme le plus proche de son actuel numéro 5.
https://youtu.be/T-CJDwmMY4A
Apparu cette saison à 39 reprises toutes compétitions confondues, pour 31 matchs de Liga, Martin Zubimendi dispose d'un contrat courant jusqu'en juin 2027 avec la Real Sociedad, quatrième du classement et en course pour une qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions, un bail longue durée qui comprend également une clause libératoire de l'ordre de 60 millions d'euros. L'état-major du FC Barcelone est prévenu sur la somme à débourser pour s'attacher ses services.