Présent ce vendredi devant les médias à 48 heures du déplacement de son équipe sur le terrain de Clermont dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1, Dejan Lovren a clairement encensé son coéquipier Alexandre Lacazette.
De retour dans son club formateur depuis l'été dernier, Lacazette a rapidement fait taire les critiques et ceux qui l'imaginaient déjà sur le déclin. À bientôt 32 ans, l'attaquant français n'a rien perdu de son sens du but et son retour à l'OL est un véritable succès. Arrivé libre il y a un peu moins d'un an après la fin de son contrat avec Arsenal, l'ancien Gunner pourrait même terminer l'exercice 2022-23 tout en haut de la hiérarchie des meilleurs buteurs en Ligue 1.
Lovren : “Ici, on n'a pas Messi et Mbappé”
Interrogé sur la belle saison de son coéquipier, Dejan Lovren a dit tout le bien qu'il pensait de l'attaquant français en faisant au passage un petit clin d'œil à Lionel Messi et Kylian Mbappé. “Je ne suis pas surpris, j’ai joué beaucoup de fois contre lui quand il était à Arsenal, c’est un mec avec une mentalité de gagnant et il n’y a pas beaucoup de joueurs comme ça. Il est devant mais il aime parler et j’aime ça, il a dit les choses lors du dernier match, il voit les choses, il aide. C’est important. On n'a pas besoin de parler du joueur, c’est incroyable. Ici on a pas Messi et Mbappé pour donner le ballon et il marque un peu plus que Mbappé (rires), imaginez si on avait Messi (rires)”, a confié le défenseur croate de l'Olympique Lyonnais devant les médias.
🗣💬 Lovren à propos de l'annonce du départ de l'OL de Jean-Michel Aulas : "L'information est arrivée et on va dire qu'on était un peu choqués. Il y a beaucoup d'émotions ici, le président a tout donné pour le club. Ce qui me dérange, c'est que ça arrive maintenant." pic.twitter.com/tXrx9pp1XZ
— RMC Sport (@RMCsport) May 12, 2023
Un duel avec Mbappé
Auteur d’un quadruplé le week-end dernier face à Montpellier au Groupama Stadium (5-4), Lacazette totalise désormais 24 buts cette saison en championnat, soit le même total que Kylian Mbappé. Les deux joueurs devraient se livrer un duel à distance lors des quatre dernières journées de Ligue 1 même si Jonathan David (Lille, 21 buts) et Loïs Openda (Lens, 19 buts) n'ont peut-être pas dit leur dernier mot.