OL : la petite blague de Lovren sur Messi et Mbappé

Présent ce vendredi devant les médias à 48 heures du déplacement de son équipe sur le terrain de Clermont dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1, Dejan Lovren a clairement encensé son coéquipier Alexandre Lacazette. 

De retour dans son club formateur depuis l'été dernier, Lacazette a rapidement fait taire les critiques et ceux qui l'imaginaient déjà sur le déclin. À bientôt 32 ans, l'attaquant français n'a rien perdu de son sens du but et son retour à l'OL est un véritable succès. Arrivé libre il y a un peu moins d'un an après la fin de son contrat avec Arsenal, l'ancien Gunner pourrait même terminer l'exercice 2022-23 tout en haut de la hiérarchie des meilleurs buteurs en Ligue 1.

Lovren : “Ici, on n'a pas Messi et Mbappé”

Interrogé sur la belle saison de son coéquipier, Dejan Lovren a dit tout le bien qu'il pensait de l'attaquant français en faisant au passage un petit clin d'œil à Lionel Messi et Kylian Mbappé. “Je ne suis pas surpris, j’ai joué beaucoup de fois contre lui quand il était à Arsenal, c’est un mec avec une mentalité de gagnant et il n’y a pas beaucoup de joueurs comme ça. Il est devant mais il aime parler et j’aime ça, il a dit les choses lors du dernier match, il voit les choses, il aide. C’est important. On n'a pas besoin de parler du joueur, c’est incroyable. Ici on a pas Messi et Mbappé pour donner le ballon et il marque un peu plus que Mbappé (rires), imaginez si on avait Messi (rires)”, a confié le défenseur croate de l'Olympique Lyonnais devant les médias.

Un duel avec Mbappé

Auteur d’un quadruplé le week-end dernier face à Montpellier au Groupama Stadium (5-4), Lacazette totalise désormais 24 buts cette saison en championnat, soit le même total que Kylian Mbappé. Les deux joueurs devraient se livrer un duel à distance lors des quatre dernières journées de Ligue 1 même si Jonathan David (Lille, 21 buts) et Loïs Openda (Lens, 19 buts) n'ont peut-être pas dit leur dernier mot.

Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !