Naples : De Laurentiis allume Ancelotti

Après avoir emmené son équipe au sommet de la Serie A cette saison, le président du Napoli Aurelio De Laurentiis a fait une confidence surprenante au sujet de Carlo Ancelotti et Gennaro Gattuso. 

Aurelio De Laurentiis, Napoli

Vainqueur officiellement de son 3e titre de champion d'Italie la semaine derrière grâce à un match nul face à l'Udinese (1-1) en Serie A, Naples a mis fin à 33 ans de disette ! Le dernier sacre du club italien remontait à 1990, à l'époque où Diego Maradona faisait vibrer toute une ville à lui tout seul. Arrivé sur le banc du Napoli en 2021, Luciano Spalletti a gagné son pari alors que plusieurs coachs ont échoué dans cette mission ces dernières années.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par SSC Napoli (@officialsscnapoli)

Le boss de Naples tacle Ancelotti

Interrogé par le journal La Repubblica, Aurelio De Laurentiis en a profité pour placer un tacle à deux de ses anciens coachs. “Il s’était passé des choses avec Ancelotti et Gattuso qui ne m’avaient pas convaincu, alors je me suis finalement débarrassé de tous. Ces joueurs que je trouvais un peu démotivés et qui ne pouvaient pas m’emmener là où je voulais”, a lâché le président napolitain lors de cette interview.

Un rêve fou : la C1 !

Après le sacre en Serie A, De Laurentiis n'avait pas hésité à annoncer son prochain objectif sans langue de bois. “Aujourd’hui, c’est l’aboutissement d’une attente qui a duré 33 ans. Quand je suis arrivé ici, j’ai dit qu’il faudrait dix ans pour aller en Europe. Promesse tenue en avance. Ensuite, que nous gagnerions le Scudetto dix ans plus tard, et nous avons de nouveau atteint cet objectif en avance. Maintenant, le but est de gagner à nouveau et il ne nous manque que la Ligue des champions !”, avait-il lâché devant une foule en délire au Stade Diego-Armanda-Maradona. L'avenir nous dira si son rêve se réalisera un jour…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement