Manchester City ira défier Everton ce dimanche (15h00) dans le cadre de la 36e journée de Premier League.
Candidats au triplé lors de cet exercice 2022-23, les Citizens pourraient faire un pas important vers un nouveau sacre en Premier League ce week-end. Alors qu'Arsenal recevra Brighton, candidat à l'Europe, les joueurs de Pep Guardiola se rendront à Goodison Park ce dimanche, à trois jours de la demi-finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid à l'Etihad Stadium. Pour rappel, les deux équipes avaient fait match nul (1-1) à Santiago-Bernabéu.
Voir cette publication sur Instagram
Guardiola pousse son coup de gueule
Comme il l'a fait à plusieurs reprises cette saison, Pep Guardiola a fustigé le calendrier infernal imposé au grand club européen dans le sprint final. “Je ne comprends pas, mais je ne vais plus me plaindre. Il faut s’adapter, c’est comme ça. Je suis sûr que la Premier League veut nous aider, ils ne veulent pas nous mettre mal à l’aise. Le problème, c’est le calendrier, le nombre de compétitions et de matchs. Je pense que nous ne pouvons pas jouer samedi pour l’Eurovision et ils n’ont pas la capacité d’accueillir autant de monde”, a-t-il lâché devant les médias. La ville de Manchester accueillera en effet la finale du concours de l'Eurovision ce samedi soir.
Un gros turn-over ce week-end ?
Pour se laisser un maximum de chances de remporter son duel face au club merengue en C1, Guardiola devrait effectuer plusieurs changements dans son onze de départ ce dimanche, même s'il affirme rester focus sur la Premier League. “C’est la dernière ligne droite de la saison et, bien que nous ayons la Ligue des champions, notre attention est concentrée sur Everton. En rien d’autre. Ça fait onze mois de travail en Premier League, on n’aura pas le temps de préparer le match contre Madrid car on joue dimanche. Merci beaucoup, mais notre vraie priorité est Goodison Park”, a-t-il poursuivi.