Auteur d'une saison fantastique avec Manchester City (51 buts en 47 apparitions), Erling Haaland aurait pu faire le bonheur d'une autre formation anglaise.

Le Norvégien de 22 ans a été recruté par Manchester City pour la somme de 60 millions d'euros, et à chaque sortie, ou presque, le buteur justifie son prix d'achat, voire démontre la véritable affaire que le leader de la Premier League a réalisé en le recrutant. Très impressionnant cette saison, l'ancien attaquant du Borussia Dortmund postule même pour le Ballon d'Or, d'après un de ses coéquipiers.

Haaland en embuscade pour le Ballon d'Or ?

En effet, Bernardo Silva, qui évolue avec le Norvégien à Man City, cite ce dernier parmi les favoris pour le trophée individuel cette saison, dans une interview pour France Football : “Jusqu'à maintenant, il faut dire (Lionel) Messi parce qu'il a gagné la Coupe du monde. Après, si Manchester City gagne la Ligue des Champions, tu peux aussi dire (Erling) Haaland. Si le Real Madrid gagne, tu peux dire Vinicius Jr, qui vient de faire une saison incroyable.”

D'après le Portugais, “si (Erling) Haaland gagne la Premier League et la Ligue des Champions, tu peux le mettre dans la discussion”.

En demi-finale aller de la Ligue des Champions, Manchester City est allé faire un match nul (1-1) à Madrid, contre le Real.

Les regrets de Solskjaer

Cela dit, le destin du buteur aurait pu être bien différent. Erling Haaland aurait en effet pu évoluer à Manchester… United, dès 2018. L'ex-coach des Red Devils, Ole Gunnar Solksjaer, l'a révélé dans une interview pour VG.no : “Je les ai appelés six mois avant qu'on me propose le poste à United. Je leur ai proposé pour quatre millions de livres. (…) Nous aurions dû l'avoir, mais ils ne m'ont pas écouté”.

Le Norvégien a en effet entraîné Erling Haaland à Molde, entre 2017 et 2018. En 2019, le buteur a signé à Salzbourg, puis à Dortmund un an plus tard, avant de rejoindre Manchester City en 2022.