Mercato - PSG : un prêt en Allemagne pour un indésirable ?

Le Paris Saint-Germain va tenter de se séparer de nombreux joueurs lors du prochain mercato estival. Outre la star Neymar, voire Lionel Messi, le club français veut laisser partir plusieurs remplaçants, et de nouvelles recrues pas au niveau.

Le Brésilien Neymar pourrait filer en Angleterre, Lionel Messi au FC Barcelone, et Achraf Hakimi est cité comme un partant possible depuis ce samedi. Mais c'est également le cas de joueurs moins connus, comme El Chadaille Bitshiabu, ou de plusieurs recrues de l'été dernier, comme Fabian Ruiz, Carlos Soler ou encore Renato Sanches.

De son côté, Hugo Ekitike est proche de suivre ces coéquipiers vers la sortie.

Une offre d'Allemagne pour Ekitike

Décevant toute la saison, peu utilisé par Christophe Galtier (29 apparitions, 12 titularisations), l'attaquant français de 20 ans vit une saison galère, loin de son club formateur, Reims. Sa bonne performance le week-end dernier à Troyes (victoire 3-1), saluée par son entraîneur, ne doit pas faire oublier qu'Hugo Ekitike n'est pas un élément sur lequel le Paris Saint-Germain compte pour la saison prochaine.

Dans cette optique, une offre de l'Eintracht Francfort doit plaire au club de la capitale. En effet, selon les informations du média L'Équipe, le 9e de Bundesliga a transmis une offre de prêt au PSG pour le buteur, peu efficace cette saison (4 buts, 3 passes décisives), contrairement à la saison précédente (11 buts et 5 passes décisives en 27 rencontres). L'Eintracht Francfort, déjà intéressé par El Chadaille Bitshiabu, aimerait faire coup double avec Hugo Ekitike.

Ekitike à la relance contre Ajaccio ?

Le Français, lui, “espère toujours rester” au Paris SG la saison prochaine, dans le but de “s'y imposer”. De son côté, le club allemand est convaincu d'avoir la capacité de relancer Hugo Ekitike. Reste à convaincre le Reimois, prêté au PSG, qui va lever l'option d'achat de 35 millions d'euros dans quelques semaines.

D'après le quotidien sportif, Hugo Ekitike pourrait être titularisé ce soir contre l'AC Ajaccio, en L1 (21h).

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.