Nantes : un communiqué tombe sur la polémique Mohamed

Le FC Nantes est sorti du silence suite au refus de son attaquant égyptien Mostafa Mohamed de participer au match de la 35e journée de Ligue 1 à Toulouse, dimanche.

En course pour le maintien, le FC Nantes n'a pas pu compter sur les services de Mostafa Mohamed pour la rencontre contre le Toulouse Football Club au Stadium (0-0), dimanche dans le cadre de la 35e journée de Ligue 1. L'attaquant égyptien a refusé d'effectuer le déplacement en Haute-Garonne pour ne pas porter un maillot aux couleurs arc-en-ciel, une initiative lancée par la Ligue de football professionnel pour la lutte contre l'homophobie. Une décision sur laquelle le buteur de 25 ans s'est justifié au travers d'un message posté sur son compte Twitter.

Le club “regrette cet épisode”

Face au tollé suscité par l'attitude du joueur prêté par Galatasaray, auteur cette saison de 11 buts en 48 matchs toutes compétitions confondues dont 8 buts en 33 rencontres de Ligue 1, le club de Loire-Atlantique a posté ce lundi un communiqué. Les Canaris confirment notamment que l'avant-centre a été sanctionné financièrement.

“Mostafa Mohamed, attaquant du FC Nantes, a refusé de prendre part à la rencontre contre le Toulouse FC pour des raisons personnelles, dans une période où le FC Nantes lutte pour son maintien en Ligue 1 Uber Eats. À ce titre, la Direction du FC Nantes a décidé de le sanctionner financièrement. Le FC Nantes et sa Fondation ont souhaité faire don de cet argent à l’association SOS HOMOPHOBIE qui lutte chaque jour contre l’homophobie et qui saura en faire bon usage afin de lutte contre ce fléau. Le FC Nantes regrette cet épisode et tient à rappeler qu’il continuera à lutter contre toutes formes de discriminations, comme il le fait depuis toujours. Le FC Nantes condamne également avec la plus grande fermeté les menaces émises à l’encontre de Mostafa Mohamed et de sa famille, aussi bien avant la rencontre qu'après.”

17es avec 33 points, à une longueur du premier non-relégable Auxerre, les joueurs d'Antoine Kombouaré recevront samedi prochain Montpellier dans le cadre de la 36e journée.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.