Après une saison assez mitigée, notamment à cause de l'élimination précoce en Ligue des Champions (quart de finale) et des difficultés en Bundesliga, qui ont coûté sa place à Julian Nagelsmann, le Bayern Munich devrait changer de visage la saison prochaine.
Arrivé en janvier 2023 en provenance de Manchester City, pour un prêt de six mois avec une option d'achat d'envergure (70 millions d'euros), João Cancelo déçoit. Le Portugais de 28 ans ne s'est pas imposé comme un titulaire indiscutable, au point d'avoir été souvent relégué sur le banc de touche en Ligue des Champions.
D'après les informations de Sky Sports, Thomas Tuchel (49 ans), l'entraîneur du Bayern depuis le 25 mars 2023, ne serait pas un grand fan du latéral, et son avenir ne devrait donc pas s'inscrire chez le leader du championnat d'Allemagne l'an prochain. Le Bayern ne va donc pas lever l'option d'achat de l'international aux 42 sélections, et Manchester City va devoir négocier un transfert avec les formations intéressés par les services de l'ancien défenseur de l'Inter et de la Juventus.
Le Real Madrid, comme Arsenal ou le FC Barcelone, est sur les rangs.
Mané veut s'en aller
Le Bayern Munich va également devoir gérer les envies d'ailleurs de Sadio Mané. Selon Sky Sports, le Sénégalais de 31 ans souhaite quitter le club allemand, un an après son arrivée pour la modique somme de 40 millions d'euros. L'ancien attaquant des Reds de Liverpool, souvent positionné en tant que numéro 9 en Allemagne, réalise une saison décevante statistiquement (37 matchs, 12 buts, 6 passes décisives), ainsi que dans le jeu et hors du terrain, où Sadio Mané s'est signalé en frappant un coéquipier, pour ensuite écoper d'une amende record.
https://www.youtube.com/watch?v=oyTmKNgMjBg
Le média indique que le coach du Bayern Munich, Thomas Tuchel, ne serait pas contre un départ de l'international sénégalais, qui est en froid avec une partie du vestiaire après son altercation avec Leroy Sané. De plus, la formation germanique pourrait économiser un très gros salaire (20 millions d'euros par an environ).
Reste à savoir si des clubs seront intéressés à l'idée de récupérer Sadio Mané la saison prochaine.