L'Inter Milan aurait jeté son dévolu sur une cible du PSG. Le club lombard devra toutefois vendre avant de pouvoir se permettre le transfert.

Fraîchement qualifié pour la finale de la Ligue des Champions, l'Inter Milan travaille sur son prochain mercato. Malgré les revenus liés à leur parcours dans la compétition, les Nerazzurri ne devraient pas disposer de gros moyens pour leur recrutement, ce qui ne les empêche pas d'avoir des ambitions.

L'Inter Milan aurait notamment jeté son dévolu sur Hakim Ziyech pour renforcer sa ligne offensive. Les bonnes relations entre les deux clubs, établies à la suite du prêt de Romelu Lukaku, pourraient faciliter l'opération.

Le PSG a manqué le coche cet hiver

Arrivé à Chelsea en janvier 2020 contre 40 millions d'euros, Hakim Ziyech, 30 ans, n'a pas réussi à convaincre au sein de l'équipe anglaise. L'international marocain n'a jamais vraiment trouvé sa place, que ce soit sous les ordres de Frank Lampard, Graham Potter ou Thomas Tuchel.

Cette saison, le natif de Dronten (Pays-Bas) n'a disputé que 17 rencontres de Premier League, pour 2 passes décisives distribuées. Ses difficultés alimentent depuis un certain temps les spéculations sur son départ de Stamford Bridge.

Hakim Ziyech avait d'ailleurs manqué de peu de signer au PSG en janvier. L'opération n'avait pas pu se faire en raison de problèmes administratifs. Et c'est donc au Giuseppe Meazza que le joueur marocain pourrait tenter de retrouver son meilleur niveau, celui qu'il avait affiché sous le maillot de l'Ajax d'Amsterdam.

Simone Inzaghi, l'entraîneur de l'Inter Milan, verrait notamment d'un bon œil son arrivée pour pallier le départ d'Ivan Perisic (l'été dernier). La réalisation de ce transfert dépendra toutefois des départs. Le club nerazzurro fait en effet face à une situation financière délicate. Son président a décidé d'arrêter les frais après plusieurs saisons de dépenses inconsidérées.

Hakim Ziyech possède un contrat qui court jusqu'en juin 2025. Mais Chelsea ne devrait pas se montrer trop gourmand pour son transfert.