Deux piliers du vestiaire se sont prononcés sur l'avenir de l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, à l'issue de l'élimination contre Manchester City en demi-finales de la Ligue des champions.
La Coupe du Roi en consolation
Auteur la saison dernière du doublé Liga-Ligue des champions, le Real Madrid a tout perdu en l'espace de quelques jours. Délogés de leur piédestal en championnat, le titre revenant au FC Barcelone, les Merengue ont été éliminés mercredi par Manchester City en demi-finales de la C1, conséquence d'une humiliation concédée à l'Etihad Stadium (0-4).
Avec la Coupe du Roi comme seul trophée, et un succès en finale contre Osasuna, ce maigre bilan peut-il coûter la tête de Carlo Ancelotti ? Sur Canal Plus, l'entraîneur italien a assuré de sa présence sur le banc de la Casa Blanca la saison prochaine. Si son envie de continuer ne souffre d'aucune contestation, alors que son contrat se termine en juin 2024, quid de la position de ses dirigeants ? Cette sortie de route contre les Citizens peut-elle changer la donne ?
“Ancelotti mérite de rester”
En poste depuis l'été 2021, l'ancien manager du Paris Saint-Germain semble garder la confiance de son vestiaire. C'est le sens des propos tenus par deux de ses joueurs au coup de sifflet final. Questionné par El Chiringuito, le milieu de terrain croate Luka Modric ne tourne pas autour du pot. “Carlo Ancelotti mérite de rester entraîneur du Real Madrid la saison prochaine.”
Luka Modrić: “Carlo Ancelotti deserves to stay as Real Madrid coach also next season”, told @elchiringuitotv. 🚨⚪️ #RealMadrid pic.twitter.com/gXE84dEOxD
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 17, 2023
Même son de cloche pour Vinicius Junior. En zone mixte, l'attaquant brésilien imagine encore à ses côtés le Transalpin, visé par le Brésil qui se cherche un nouveau sélectionneur depuis le départ de Tite. “Bien sûr, Carlo Ancelotti devrait rester et continuer en tant que manager du Real Madrid. Bien sûr.” Ce double avis tranché peut-il avoir une incidence quant à la décision finale de la direction ? Le suspense se poursuivra dans ces prochaines semaines avant que le sort de “Carletto” ne soit officiellement scellé, dans un sens ou l'autre.