Un ancien entraîneur du Real Madrid ne s'est pas privé de conseiller Carlo Ancelotti pour son avenir. Sous contrat jusqu'en juin 2024 avec les Merengue, l'Italien figure sur les tablettes de la Fédération brésilienne de football.
La confiance de son vestiaire
Carlo Ancelotti continuera-t-il sa mission avec le Real Madrid une fois terminée la saison 2022-2023 ? Si l'élimination incontestable de la Maison Blanche contre Manchester City en demi-finales de la Ligue des champions, après une lourde défaite mercredi soir à l'Etihad Stadium (0-4), ternit quelque peu son bilan, la tendance ne semble pas à un départ de l'ancien manager du Paris Saint-Germain.
Actuel dirigeant des Merengue, Emilio Butragueño a apporté son soutien au Transalpin, sous contrat jusqu'en juin 2024. De leur côté, les joueurs restent soudés derrière l'homme de 63 ans, en témoigne les déclarations fortes du milieu croate Luka Modric et de l'attaquant brésilien Vinicius Junior, après la rencontre. Interrogé lui-même par les médias, “Carletto” a fixé une tendance claire, celle de le voir poursuivre l'aventure du côté de Santiago-Bernabeu.
Carlo Ancelotti—191
Sir Alex Ferguson—190Ancelotti becomes the all-time leader in Champions League games managed 🤨 pic.twitter.com/Mn1rAWnqxP
— B/R Football (@brfootball) May 17, 2023
“C'est sa chance”
Est-ce à dire que son sort est désormais réglé ? Un ancien entraîneur du Real Madrid ne l'espère pas. Dans le cadre d'une interview donnée à la chaîne italienne Sky Italia, Fabio Capello (76 ans) a livré un étonnant avis. Selon son compatriote italien, qui fut le coach de la Casa Blanca entre 1996 et 1997 puis entre 2006 et 2007, Carlo Ancelotti doit accepter le défi proposé par la Fédération brésilienne de football, à la recherche d'un nouveau sélectionneur national pour la succession de Tite.
“Pour le Real Madrid, c'est un score très lourd. Maintenant, il pense peut-être à cette offre du Brésil, qu'il devrait peut-être prendre en considération car aujourd'hui, il y a des équipes plus fortes. S'il veut conclure par un succès comme la Coupe du monde, c'est sa chance.” Ce conseil du légendaire technicien italien peut-il vraiment lui faire changer d'avis ? Réponse à suivre dans ces prochaines semaines…