Maudit pendant un peu moins d'une décennie, Arsenal a retrouvé le plaisir de gagner un trophée la saison passée. Voulant surfer sur cette vague, les Gunners ont de grandes ambitions. C'est du moins ce qu'affirme Santi Cazorla…

Ce sont les deux éléments de la saison passée qui ont redonné pour l'exercice à venir de l'ambition aux joueurs d'Arsenal. Ainsi la signature de Mesut Özil et la victoire en FA Cup après avoir été menés de deux buts ont permis aux hommes d'Arsène Wenger de redorer le blason du club. Un club qui a décidé d'investir en masse cet été pour remonter en Premier League et tenter de briller en Ligue des champions après deux éliminations consécutives en huitièmes de finale. Les joueurs y croient, à commencer par l'Espagnol santi Cazorla qui annonce qu'Arsenal peut tout gagner la saison prochaine.

L'an dernier, nous avons eu quelques blessures et il était difficile de faire face à Manchester City, mais nous avons une équipe forte et avec une plus grosse profondeur de banc maintenant, avec davantage de joueurs à utiliser, et j'espère qu'il n'y aura pas beaucoup de blessures sur le plan individuel. Nous espérons gagner plus de trophées – Je veux gagner la Premier League ou la Ligue des champions“, a-t-il expliqué lors de la présentation des nouvelles tuniques Puma du club avant de poursuivre. “Bien sûr, nous pouvons gagner. Nous avons une bonne équipe et le soutien des fans, c'est important pour nous. Nous avons des attentes élevées pour faire mieux que l'an dernier. Nous avons gagné un trophée l'an dernier et nous voulons le faire à nouveau. J'espère que nous allons avoir de grandes recrues pour soutenir l'équipe et si c'est le cas, ce sera bon.

Il faut dire qu'outre Alexis Sanchez qui a déjà signé en provenance du FC Barcelone, les Londoniens pourraient s'attacher dans les prochains jours les services de Matthieu Debuchy en provenance de Newcastle pour remplacer Bacary Sagna parti à Manchester City et de Sami Khedira du Real Madrid pour renforcer un entrejeu déjà très performant. Un entrejeu dans lequel évolue l'Espagnol Santi Cazorla et qui dispose aussi d'autres grands joueurs avec lequel l'international ibérique adore jouer. “Je suis très heureux d'avoir Özil à côté de moi. Nous avons une relation très spéciale. C'est donc très facile pour moi. Il est évident qu'il va aider l'équipe à progresser la saison prochaine. Ce n'était pas une surprise de voir la progression de Ramsey dans son rôle – je me suis entraîné pendant deux ans avec lui et je l'ai vu se développer. C'est un grand joueur et nous avons de grandes attentes pour lui.” Il n'y a plus qu'à transformer les paroles en actes.