Tout juste sacré champion d'Espagne avec le FC Barcelone, Xavi fait l'objet d'âpres négociations au sujet d'une prolongation de contrat.
Vainqueur dimanche dernier de l'Espanyol Barcelone (4-2) en Liga, le club catalan a remporté son 27e titre de champion pour le plus grand bonheur des supporters barcelonais. Malgré une saison frustrante sur la scène européenne (élimination en phase de groupes de Ligue des Champions, puis en 16es de finale de Ligue Europa), Xavi a su redonner une âme et une identité à cette équipe sur le déclin depuis quelques saisons.
Voir cette publication sur Instagram
Toujours pas d'accord Barça-Xavi
Arrivé sur le banc du FC Barcelone en novembre 2021 après le licenciement de Ronald Koeman, Xavi est désormais en position de force pour négocier un nouveau bail. Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en juin 2024, le coach catalan aimerait que son avenir soit bouclé au plus vite afin d'aborder la saison 2023-24 avec plus de sérénité. Mais dans l'état actuel des choses, l'ancien international espagnol n'a pas encore trouvé de terrain d'entente avec sa direction.
Un salaire doublé ?
Selon la presse espagnole, les exigences salariales de l'entraîneur du Barça poseraient un sérieux problème à Joan Laporta. D'après les précisions apportées ce vendredi par Marca, le principal intéressé considère que le chemin parcouru depuis son arrivée sur le banc il y a dix-huit mois mérite une revalorisation importante. Le quotidien madrilène assure que le champion du monde 2010 souhaiterait même doubler sa rémunération actuelle. Il y a quelques semaines, le président blaugrana avait fait le point sur ce dossier avec un certain optimisme. “Nous devons continuer avec lui parce qu'il connaît le club et qu'il défend le style authentique du Barça. Il ne demande pas de folies et il comprend la situation du club”, avait expliqué Laporta. Dans l'idéal, le FC Barcelone aimerait régler ce dossier avant le coup d'envoi du mercato estival.