Man City : Guardiola raconte sa brouille avec De Bruyne

Durant la demi-finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid (4-0), Kévin De Bruyne n'a pas hésité à asséner des “Tais-toi !” à Pep Guardiola. Un accrochage sur lequel est revenu le technicien espagnol en conférence de presse.

Crédits photo : IconSport
Josep Guardiola Kevin De Bruyne, Manchester City

Sur une action anodine, Kévin De Bruyne et Pep Guardiola ont eu un accrochage verbal durant la deuxième mi-temps de la demi-finale de Ligue des Champions ce mercredi. Lors d'une perte de balle du Belge, l'ancien coach du FC Barcelone lui a reproché de ne pas avoir servi un partenaire, ce à quoi le milieu offensif lui a simplement répondu de se taire.

Comme on a pu le voir, ses tensions n'ont eu aucune incidence sur la prestation des Citizens, qui ont marché sur les Merengues durant toute la partie avec un Kévin de Bruyne une nouvelle fois grandiose avec deux passes décisives. En marge de la réception de Chelsea, Guardiola est revenu sur l'altercation avec son capitaine.

“Il m'a souvent crié dessus à l'entraînement”

J’ai adoré la réaction de Kevin ! On se crie dessus et j’adore ça ! J’aime ça chez Kevin, j’aime ça ! Parfois, dans certains matches, c'est un peu plat et moi, j'aime cette énergie, concède l'Espagnol. Ce n'est pas la première fois. On ne le voit pas, mais il m'a souvent crié dessus à l'entraînement et c'est ce dont nous avons besoin. C'est le football, ça peut arriver. Ce n'est pas du tout personnel. C'est le genre de chose qui doit arriver pour être compétitif et être une bonne équipe.

Manchester City n'a besoin que d'une seule victoire lors des trois dernières rencontres de Premier League pour s'adjuger le titre de champion d'Angleterre. Pour rappel, les Skyblues sont en course pour réaliser le triplé puisqu'ils disputeront la finale de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan, mais également la finale de la FA Cup contre Manchester United début juin.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement