Le champion d'Espagne en titre, le FC Barcelone, devrait vivre un mercato estival très agité, avec, entre autres, le départ de Sergio Busquets et le recrutement de son remplaçant.
Le capitaine du Barça va s'en aller cet été, en fin de contrat, et le FC Barcelone doit trouver une solution pour remplacer au mieux l'Espagnol. Cette solution ne se nomme pas Frenkie de Jong, puisque le Néerlandais de 26 ans, qui a confirmé son désir de rester au Barça, a démenti avoir le même profil que Sergio Busquets.
Les dirigeants du FC Barcelone suivent donc plusieurs profils sur le marché des transferts. Le Portugais Ruben Neves a ouvert la porte à un départ de son club, Wolverhampton, cet été, alors que le Bayern Munich ne semble pas prêt à se séparer de l'Allemand Joshua Kimmich. De son côté, Xavi a dit du bien de Martin Zubimendi, devant la presse, vendredi, avant de jouer la Real Sociedad au Camp Nou, samedi (défaite du Barça 1-2).
La réponse de la Real Sociedad pour Zubimendi
Interrogé sur un départ de son protégé, le coach de la Real Sociedad, Imanol Alguacil, a mis des barbelés autour de son milieu de terrain, dans des propos relayés sur Twitter par le journaliste Fabrizio Romano : “Je peux vous assurer que (Martin) Zubimendi jouera avec la Real la saison prochaine, parce que je sais ce qu'il pense, il veut être avec nous et j'en suis sûr. Il veut jouer la Ligue des Champions ici”. Une information appuyée par Mikel Merino, un coéquipier de Martin Zubimendi : “Son plan est très clair, je pense”.
Imanol Alguacil on Zubimendi as Barça target: “I’ve no doubts, he wants to stay here and play Champions League with Real Sociedad”. 🚨⚪️🔵 #transfers
“His plan is very clear, I think”, also Mikel Merino added — via @AdriaAlbets. pic.twitter.com/o9hh2UnzoQ
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 20, 2023
Martin Zubimendi est sous contrat avec la Real Sociedad, 4e de la Liga, jusqu'en 2027. L'Espagnol n'a donc manifestement pas la volonté de partir de son club formateur, mais pourrait peut-être se laisser tenter si le FC Barcelone venait à insister, dans les prochaines semaines.