Tenu en échec sur sa pelouse par le SCO d'Angers (2-2), le Stade de Reims fait du surplace en cette fin de saison.
Après avoir signé une formidable série d'invincibilité de 19 matchs au moment de son arrivée, Will Still patine avec Reims depuis quelques semaines. Les Rémois restent même sur une seule victoire lors des sept dernières rencontres et pointent à la 11ème place de Ligue 1. Ce dimanche, bien qu'ils aient mené deux fois au score durant la rencontre, ils ne sont pas parvenus à s'impose face à la lanterne rouge angevine (2-2).
Une performance qui a évidemment agacé Will Still au plus haut point, notamment en raison du niveau défensif de son équipe. Dans son style caractéristique, le technicien belge a sorti la sulfateuse pour décrire la prestation de ces hommes au stade Auguste Delaune : “On ne s'est pas respecté, on n'a pas respecté le foot et on ne mérite pas de gagner ce match-là, peste l'ancien coach de Lierse. On prend deux buts catastrophiques. Je suis le premier responsable, je n'ai pas réussi à transmettre ce qu'il fallait aux joueurs. Mais tu peux mettre toute ton énergie, parler et donner de la vidéo à la mi-temps, si les joueurs ne sont pas capables de défendre après 20 secondes, voilà ce qui se passe.”
“On a défendu comme des cons”
Et de poursuivre : “Par moments, l'état d'esprit général n'est pas à la hauteur, concède le Belge. On a l'impression qu'on a pressé le citron jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien et aujourd'hui, on le ressent dans nos prestations. On aurait pu grimper à la huitième ou neuvième place si on avait gagné, mais on se tire une balle dans le pied en défendant comme des cons.”
VIDEO | La colère froide de l’entraîneur du @StadeDeReims Will Still après le match nul face à @AngersSCO (2-2) #SDRSCO #FBsport pic.twitter.com/AupARYSYt1
— France Bleu | Stade de Reims (@FBStadedeReims) May 21, 2023
Lors des deux dernières journées de cette saison 2023-2024, le Stade de Reims se déplacera sur la pelouse du Groupama Stadium pour y défier l'OL, avant de clore son exercice face à Montpellier.