Mercato - Tottenham : le gros coup de pression de Kane à ses dirigeants !

En fin de contrat en juin 2024, Harry Kane n'est pas certain d'aller au bout de son contrat avec Tottenham. D'autant plus au vu des résultats récents du club londonien.

Où jouera Harry Kane au début de la saison 2023-2024 ? Courtisé par les plus grands clubs européens à la recherche d'un buteur, l'Anglais sort d'une nouvelle saison blanche de trophées avec Tottenham et pourrait logiquement avoir des envies d'ailleurs après avoir passé l'intégralité de sa carrière sous le maillot des Spurs. Ces dernières semaines, des rumeurs l'envoyaient au Paris Saint-Germain, au Real Madrid ou encore à Manchester United.

Interrogé sur son avenir après une nouvelle défaite samedi face à Brentford (1-3), l'international anglais a expliqué qu'il allait s'entretenir avec ses dirigeants. Sans parler clairement d'un départ, Kane veut faire bouger les choses au club et n'y est pas allé par quatre chemins : il veut du changement !

“Une conversation à avoir par rapport à certaines valeurs du club”

Il y a un gros été à venir et beaucoup de choses doivent changer ici pour recommencer à réussir, a estimé le natif de Walthamstow. En fin de compte, mon objectif est maintenant de profiter au maximum de cette dernière semaine et d’essayer de terminer par une victoire à Leeds dimanche. Je pense qu’il y a une conversation à avoir avec le président de toute façon par rapport à certaines des valeurs du club. Nous avons déjà eu de nombreuses conversations comme ça sur la façon dont nous pouvons nous améliorer, et ce sera encore le cas.

Sur le plan individuel, Harry Kane a une nouvelle fois répondu aux attentes avec 28 buts inscrits en 37 matchs de Premier League. D'un point de vue collectif, c'est une saison beaucoup plus terne pour les Spurs qui sont carrément sortis des places européennes et pointent désormais à la 8ème place. Au mieux, Tottenham pourra accrocher une place en Ligue Europa Conference en cas de meilleur résultat qu'Aston Villa lors de la 38ème et dernière journée. Kane et ses coéquipiers iront à Leeds.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.