Mercato - Manchester City : Guardiola tranche sur son futur
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2023/05/Josep-Guardiola-Manchester-City-Man-City.jpg)
Josep Guardiola a profité d'un dernier point presse pour mettre les choses au clair sur son avenir à Manchester City.
Champion d'Angleterre 2023 au nez et à la barbe d'Arsenal, Manchester City peut encore réaliser le triplé. Opposés à Manchester United en finale de la FA Cup, les Citizens de Josep Guardiola affronteront ensuite l'Inter Milan en finale de la Ligue des champions. L'occasion pour l'entraîneur espagnol d'étoffer encore un peu plus son palmarès de l'autre côté de la Manche. Avant de changer d'air ?
En poste depuis l'été 2016, l'ancien manager du FC Barcelone se trouve encore sous contrat jusqu'en juin 2025 avec le club anglais. En cas de premier sacre en C1 avec les partenaires de Kevin De Bruyne, le coach de 52 ans sera-t-il tenté par un nouveau challenge ? Convié mardi devant les journalistes avant le match de ses joueurs sur la pelouse de Brighton and Hove Albion, dans le cadre de la 32e journée de la Premier League, “Pep” a mis les points sur les “i”.
409 matchs dirigés
Josep Guardiola ne songe pas à s'en aller. Et ce n'est pas l'enquête lancée contre Manchester City pour non-respect des règles du fair-play financier qui viendra bouleverser ses plans. “Je resterai la saison prochaine. Je resterai. Quand il y a 100 violations de la Premier League contre nous, ne vous inquiétez pas, nous serons là.” Autant dire que sauf coup de théâtre, l'ex-technicien du Bayern Munich poursuivra l'aventure du côté de l'Etihad Stadium.
Pep Guardiola: "I will stay at Man City next season. I’m not thinking of leaving the club”. 🚨🔵 #MCFC
“I’ll stay next season with 100 breaches for the Premier League against us, don’t worry. We will be there”. pic.twitter.com/1qz83i9YFA
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 23, 2023
Toutes compétitions confondues, Josep Guardiola a dirigé à 409 reprises Manchester City, pour un impressionnant bilan de 303 victoires, 48 nuls et 58 défaites. Avec les Anglais, le Catalan a glané 12 trophées dont cinq titres de champion d'Angleterre. Seule la C1 lui échappe… pour le moment. Il y a deux ans, les Mancuniens s'inclinaient contre Chelsea en finale de la Ligue des champions (0-1). Soulever la coupe aux grandes oreilles aux dépens des Nerazzurri lui permettra d'entrer définitivement dans la légende du club.