Jules Koundé ne manque pas d'opportunités pour quitter le Barça. Trois clubs de Premier League seraient sur sa piste.
Plus souvent utilisé au poste de latéral droit que de défenseur central, Jules Koundé envisage sérieusement de quitter le club catalan durant le mercato. Le Français susciterait le vif intérêt de trois clubs majeurs de Premier League.
D'après Fichajes.net, il s'agit de Manchester United, Manchester City et d'Arsenal. De quoi laisser augurer une lutte sans merci pour sa signature.
Les Red Devils auraient donc identifié Koundé comme une recrue potentielle pour renforcer leur défense. Erik Ten Hag, l'entraîneur de United, estimerait que le profil de Jules Koundé, reconnu pour son aisance à la relance, serait un complément idéal à son dispositif tactique.
Vers des négociations ardues ?
Manchester City, coaché par Pep Guardiola, aurait également un œil sur Koundé. Avec le probable départ de Kyle Walker en fin de saison et le besoin de remplacer Aymeric Laporte, le natif de Paris serait un atout de taille pour les Sky Blues.
Enfin, Arsenal, sous la houlette de Mikel Arteta, verrait en l'international français (19 sélections) la pièce manquante à son puzzle défensif. Les blessures de William Saliba et Takehiro Tomiyasu ont entravé la course des Gunners au titre, et l'arrivée de Koundé pourrait être la réponse à ces problèmes.
https://www.youtube.com/watch?v=RWpjydmFKAk
Malgré la volonté du Barça de laisser partir Jules Koundé, les négociations pourraient s'avérer complexes dans les prochaines semaines. Les trois clubs disposent de gros moyens, ce qui pourrait occasionner quelques surenchères.
Le Barça avait dépensé 50 millions d'euros pour recruter le défenseur en provenance de Séville, il y a un peu moins d'un an. Le joueur a depuis participé à 38 rencontres, marquant 1 but et délivrant 6 passes décisives. Dans le détail, Koundé a joué à 21 reprises en tant qu'arrière droit et 17 fois en tant que défenseur central, son poste de prédilection.