Mercato - Real Madrid : Vinicius s’ouvre à Perez sur son futur

Annoncé sur le départ après les graves événements des derniers jours, Vinicius Junior aurait tranché sur son futur. Le Brésilien aurait fait une confidence à ses proches.

Carlo Ancelotti, technicien du Real Madrid, s’est exprimé sur la situation de Vinicius Junior : « Vinicius est un passionné du foot et du Real Madrid. Il est déterminé à réussir ici », a indiqué l’Italien face à la presse.

Selon AS, Vinicius n'est pas resté insensible face au soutien de Florentino Perez, président du club. Après les insultes racistes dont il a été victime, Perez aurait rencontré le joueur, affirmant son soutien total. L’idée d’une réforme de la structure arbitrale a été lancée par le patron merengue, dans l'espoir de lutter efficacement contre ce fléau.

Un contrat qui court jusqu’en 2027

Malgré les recommandations de certains de ses conseillers de quitter la Liga espagnole, Vinicius est resté ferme, ajoute le média. Son désir de poursuivre sa carrière au Real Madrid aurait été réaffirmé lors de sa discussion avec Florentino Perez. Le footballeur aurait tenu à rappeler sa loyauté envers le club madrilène.

Le stade Bernabeu ferait donc partie intégrante de l'avenir du Brésilien. D’autant qu’un accord a été trouvé l’été dernier pour que son contrat soit renouvelé jusqu'en 2027, preuve de son attachement. L’attaquant aspire à continuer de porter le maillot blanc et de remporter des titres.

https://www.youtube.com/watch?v=DGN2FIQlnSE

Vinicius Junior reste un élément central du projet sportif du Real Madrid. Et l’international brésilien (21 sélections, 2 buts) a visiblement bien l’intention de remporter de nouveaux trophées sous la tunique blanche. Avec cette décision, l’attaquant devrait prendre un peu plus de place dans le cœur des Madrilènes.

Cette saison, le natif de São Gonçalo a marqué 23 buts et donné 21 passes décisives en 54 rencontres, toutes compétitions confondues. Le joueur a été particulièrement efficace en Ligue des Champions, avec 7 buts et 5 passes décisives en 12 matchs.

Plusieurs formations de Premier League surveilleraient sa situation.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.