L'Inter Milan pourrait aligner une forte somme pour recruter un arrière central du Barça, durant le mercato.
L'Inter Milan est à la recherche d'un renfort défensif pour la saison 2023-2024. Le départ de Milan Skriniar au PSG a créé un gros vide. Un joueur du Barça pourrait bientôt le compenser.
Selon Fichajes.net, le club nerazzurro se prépare à faire une offre pour une star de la défense du Barça : Andreas Christensen. Le défenseur danois, qui a livré de grosses prestations cette saison, pourrait bientôt plier bagage pour la Serie A.
L'Inter Milan prêt à aligner 50 M€ sur la table ?
Âgé de 27 ans, Christensen a fait des merveilles dans la défense du Barça, se révélant comme un pilier de l'équipe de Xavi aux côtés de Ronald Araujo. Le joueur a disputé 30 matchs, inscrivant 1 but et délivrant 1 passe décisive. Sa performance a été saluée par les fans et les critiques.
Le média espagnol souligne l'impact de Christensen, qui a été un élément clé de la victoire de l'équipe en LaLiga, établissant quelques records défensifs sous la houlette de Xavi.
Il est possible que le Barça doive se séparer du Danois en raison de ses problèmes financiers. Le transfert du défenseur central, recruté gratuitement l'été passé, pourrait constituer une rentrée d'argent très bienvenue au sein du club catalan. Son départ serait certes douloureux, mais toutefois inévitable pour rééquilibrer les comptes.
Fichajes.net croit savoir que l'Inter est prêt à mettre 50 millions d'euros sur la table pour s'offrir les services de l'international danois (63 sélections, 3 buts). Si cela se concrétise, l'opération serait significative pour le club italien qui cherche à retrouver sa place parmi les prétendants aux titres.
Il reste à voir ce qu'en pense Andreas Christensen, dont le contrat court jusqu'en juin 2026. Car quoi que décident les dirigeants du Barça, c'est bien le natif de Lillerod qui sera décisionnaire sur son avenir.